Parcours : Gestion de la paie et du social en présentiel

Parcours : Gestion de la paie et du social en présentiel

Composante

Plus d'infos

Présentation

Cette page précise les spécificités de l'enseignement en présentiel de la licence professionnelle Gestion de la Paye et du Social.

Contenu de la formation

ENSEIGNEMENTS

- Cadre économique et social des ressources humaines : économie du travail et théorie des ressources humaines, organisation et gestion des ressources humaines, anglais appliqué aux ressources humaines, évolution de la masse salariale et élaboration de tableaux de bord.

- Environnement juridique et comptable : droit du travail individuel, droit de la protection sociale, comptabilité approfondie des charges de personnel, révision comptable, droit du travail collectif.

- Systèmes d’information et de gestion de la paie : les éléments complémentaires de rémunération, les progiciels de paie, les paies spécifiques, traitement et déclaration des charges sociales et fiscales.

- Management du projet professionnel : projet tuteuré, stage.

Les étudiants ont accès à une plateforme e-learning permettant un complément en auto-formation en bureautique (Word, Excel, Power point), préparatoire à l’utilisation des progiciels de paie, et en anglais, pouvant compléter de façon efficace l’enseignement en présentiel de la langue étrangère.

Condition d'accès

Les candidats sont sélectionnés sur dossier et après entretien avec un jury composé d’universitaires et de professionnels du secteur.

Les conditions d’accès et les dossiers de candidature seront disponibles sur : www.umontpellier.fr

Accès direct rubrique « Admission - Inscription / Candidater à l’UM, e-candidat », à partir de fin avril 2016.

La campagne de recrutement débute le 5 mai 2016 et se clôture le 22 juin 2016, date limite d'envoi des candidatures. Les entretiens auront lieu les 4 et 5 juillet 2016*.

*Les dates des entretiens sont données à titre indicatif et peuvent comporter des modifications. En cas d'admissibilité, une convocation vous sera envoyée avec la date, l'heure et le lieu de l'entretien.