Master 2 mention Marketing et Vente, parcours Médias et Communication

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Master 2 mention Marketing et Vente, parcours Médias et Communication

Résumé

Composante
Domaine
    Droit, Economie, Gestion
Type de diplôme
    Master
Durée
    1an
ECTS
    60 crédits ECTS
Modalité de formation
  • Formation continue
Lieu(x) de la formation
  • Montpellier
Contact(s) administratif(s)

    Gestionnaire M2 marketing sports et loisirs (aes-m2marketingsport @ umontpellier.fr)

    M2 Espace des Littoraux et des Mers - M2 Marketing et Vente - Diplômes Universitaires

    Téléphone : 04 34 43 23 38

A télécharger

MOMA - MASTER MARKETING MEDIA ET COMMUNICATION.pdf (692 Ko)

Présentation

Présentation

Préambule

Les enseignements du Master 2 Marketing, Médias et Communication sont organisés entre le mois de septembre et de mars et répartis en deux phases distinctes :

  • Le tronc commun obligatoire  de septembre à début décembre (semestre1)
  • les enseignements de spécialités: de janvier à mars
  • Ces cours sont suivis par un stage en entreprise de 4 à 6 mois.

Le parcours Master 2 Marketing, Médias et Communication a

pour objectif de former les futurs cadres des médias, des agences de communication, et des services de recrutement des annonceurs dans des entreprises notamment implantées dans la

région Languedoc-Roussillon et le sud de la France.  L’idée est

faire face au développement de nouveaux médias (Télévision

locale, Radios locales, Sites Internet, presse magazine, city

magazine…) et à celui de la technologie numérique à l’origine

de nouveaux projets qui appellent à l’intégration de cadres

compétents.

Ce parcours privilégie les études de cas approfondies, le

diagnostic et l’analyse de solutions organisationnelles et

instrumentales. Il exige le développement des capacités de

créativité des étudiants en formation. 

 

Effectif attendu :

25 étudiants (formation initiale, contrats de professionnalisation, et/ou formation continue)

Objectifs

L’objectif est de former des spécialistes des médias et de la communication. Tout est mis en œuvre pour les préparer à une intégration rapide dans le monde professionnel.

Savoir faire et compétences

Après l’acquisition de connaissances fondamentales en marketing, des cours sont consacrés à la spécificité des médias. Ils sont complétés par des enseignements permettant une maîtrise des techniques et outils de la communication des organisations et par l’acquisition d’une véritable expérience professionnelle (projet professionnel et stage).

 

Contenu

Obligatoire, pour une durée de 4 mois, conseillé 6 mois.

Stage à l'étranger

Possible

Et après ?

Insertion professionnelle

Après l’obtention du Master, les principaux métiers exercés sont les suivants :

* Chargé de communication externe ou interne,

* Chef de publicité junior en agence,

* Chargé d’études,

* Média planner,

* Cadre dans un organe de presse,

* Consultant,

* Directeur du développement du média internet,

* Chef de produit…

Lien vers le SCUIO-IP

+ d'infos

Responsable(s)

Marie-Christine Lichtlé

Informations supplémentaires

L’ensemble du corps enseignant du Master 2 Marketing, Médias et Communication se donne pour mission de former les étudiants

aux métiers du marketing dans des secteurs d’activité à fort

potentiel d’emplois.

La professionnalisation de la formation est assurée par

différents moyens : corps enseignant d’un haut niveau, un

stage en entreprise, un annuaire d’anciens étudiants, des

colloques et tables rondes, des conférences, des visites

d’entreprises.