Master 2 - Management de Projet Web (MPW)

Master 2 - Management de Projet Web (MPW)

Composante

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Anne-sophie Cases (anne-sophie.cases @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 38 74

Contact(s)

Chantal Manguin (chantal.manguin @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 38 40

Plus d'infos

Crédits ECTS 60

Nature de la formation
Parcours

Inscriptions
A partir du 7 juillet 2017

Laboratoire(s) partenaire(s)

A télécharger

Plaquette- Master MPW (446 Ko)

Présentation

Ce master propose, en complément d’une formation en WebMarketing, d’accompagner les étudiants dans leur projet de développement et de création de plateformes web d’applications.Venant de cursus à fort contenu informatique et/ou avec une forte culture TIC, les étudiants apprennent les enjeux et l’utilisation de ces technologies au service du marketing.


Objectifs

L’objectif est de lier expertise en technologies de l’information et marketing afin de manager des projets web innovants.

Savoir-faire et compétences

Dans une logique de double compétence, le titulaire d’un Master en Management de Projet Web aura l’expertise nécessaire afin de :

  •  Créer et développer des projets web (plateforme e-commerce, Marketplace, Applications),
  • Conseiller et expertiser (modèles économiques e-Business, stratégie TI)
  • Savoir agir sur les marchés B to B et B to C en expert des TIC,
  •  Avoir une expertise dans la gestion de projets multimédias,
  • Gérer des campagnes de communication digitales (Display, SEO, SEM, SMO, Affiliation, e-Mailling, Comparateurs).

Contenu de la formation

Stages, projets tutorés

En Master 2 : Stage obligatoire de 5 mois minimum ou apprentissage.

Condition d'accès

Accès en M2 :
Étudiants détenteurs d’un Master 1 (Bac +4),

Poursuite d'études

L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.

Public cible

Accès en M2 :
Étudiants de profils informatiques (écoles d’ingénieurs, universités…), profil gestionnaire avec une compétence en TI (Universités, ESC, etc.).

Insertion professionnelle

  •  Chef de produit Web
  • Traffic Manager, référenceur Web
  • Conseil en création d’entreprise et en management de projet web
  • Création d’entreprise dans le secteur des TIC
  • Consultant en e-Marketing et en e-CRM
  • Community Manager
  • Chef de projet Marketing Digital