Master 1 - Consulting et Management des Systèmes d'Information (CMSI)

Master 1 - Consulting et Management des Systèmes d'Information (CMSI)

Composante

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Emmanuel HOUZE (emmanuel.houze @ umontpellier.fr)

Contact(s)

Sylvie Camp (sylvie.camp @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 46 43

Plus d'infos

Nature de la formation
Parcours

Inscriptions
A partir du 7 juillet 2017

Laboratoire(s) partenaire(s)

A télécharger

Plaquette - Master CMSI (437 Ko)

Présentation

Le Master Consulting et Management des Systèmes d’Information (CMSI) propose une double compétence permettant de lier expertise en technologies de l’information et management. .

Objectifs

Le Master propose une orientation « Consulting » et « Management de Projet » qui est destinée aux étudiants souhaitant acquérir une compétence en gestion et intégration des systèmes d’information en entreprise.

Contenu de la formation

Le Master Consulting et Management des Systèmes d’Information est organisé en deux ans et quatre semestres de S1 à S4.
Le Master 1 est composé de deux semestres. Le premier correspond à un tronc commun d’acquisition de connaissances en gestion et le second est dédié au Consulting et Management des Systèmes d’information.

Stages, projets tutorés

Le diplôme est ouvert en alternance par contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. À défaut, l’intégration professionnelle se concrétise par une mission et un stage permettant d’associer connaissance théorique et résolution d’un problème pratique.

M1 : Stage de 3 mois minimum. 

Pré-requis nécessaires

Accès en Master 1 :
Étudiants détenteurs d’une Licence ou équivalent (Bac +3, 180 ECTS).



Poursuite d'études

L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.

Public cible

- Profil gestionnaire avec une compétence en TI (Université, ESC, etc. ) et profil informatique (école d’ingénieurs, Université, etc.).

- Étudiants de profils scientifiques, techniques ou tertiaires.