Consulting et Management des Systèmes d'Information Option Consultant en Stratégie de la Relation Client

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Consulting et Management des Systèmes d'Information Option Consultant en Stratégie de la Relation Client

Composante

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Regis Meissonier (regis.meissonier @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 49 23

Emmanuel HOUZE (emmanuel.houze @ umontpellier.fr)

Contact(s)

Sylvie Camp (sylvie.camp @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 46 43

Chantal Manguin (chantal.manguin @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 38 40

Site du diplôme

Master CMSI : Option Consultant en stratégie de la relation client

Plus d'infos

Public concerné

  • Formation continue
  • Formation initiale
  • Formation en alternance

Formation à distance Non

Inscriptions
A partir du 7 juillet 2017

Laboratoire(s) partenaire(s)

A télécharger

Plaquette - Master CMSI Option CSRC (440 Ko)

Présentation

Le Master Consultant en Management des Systèmes d’Information option « Stratégie de la Relation Client » (CSRC) est un diplôme basé sur un partenariat avec Microsoft en vue de répondre aux besoins de l’éco-système (fournisseurs, clients, partenaires, etc.) de la société en matière d’emploi.

Objectifs

Ce diplôme de Bac +5 forme aux métiers du consulting dans le domaine du CRM (Customer Relationship Management) et repose sur le principe de l’alternance (les étudiants doivent avoir un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) et de la double compétence (management + technologie).

Savoir-faire et compétences

L’obtention de ce Master repose sur les compétences suivantes :

  • Maitrise de l’entreprise et des activités qui lui incombent notamment dans le secteur conseil et management SI CRM
  • Capacité à concevoir un projet CRM dans son intégralité
  • Maîtrise des TI et de leurs utilisations en entreprises
  • Maîtrise des implications organisationnelles de l’intégration des technologies de l’information (en interne et en externe sur le marché)
  • Maîtrise plus spécifique d’une des dimensions de la relation TI / Management : gestion de projet CRM
  • Compréhension du droit et des facteurs environnementaux importants
  • Connaissances par les étudiants des préoccupations des entreprises et des solutions technologiques permettant d’y répondre.

Contenu de la formation

Le Master est effectué sur deux années de deux semestres chacune. Le premier semestre de la 1ère année correspond à un tronc commun d’acquisition de connaissances en gestion. Le second semestre est dédié au Consulting et Management des Systèmes d’information. Les semestres 3 et 4 (2ème année) se réalisent avec un rythme adapté au management de projet SI et CRM.
Outre le Master, les étudiants passent également lors du cursus :

  • Le certificat consultant CRM de Microsoft qui constitue une plus-value significative à l’embauche dans l’éco-système de la société
  • Un séminaire professionnel (lors du semestre 4) de deux semaines auprès de Microsoft

Stages, projets tutorés

En Master 1, stage de 3 mois minimum, ou formation en alternance.

En Master 2, stage de 5 mois minimum ou formation en alternance.

Pré-requis nécessaires

Le Master recrute uniquement des étudiants en alternance qui doivent, parmi les pré-requis, obtenir un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation auprès d’une entreprise de l’éco-système de Microsoft. Les candidats doivent
avoir les bases nécessaires au développement de la double compétence managériale et technologique ciblée :
- Gestionnaires ou commerciaux ayant des compétences dans les technologies de l’information (universités, écoles de commerce, etc.).
- Informaticiens ou télécom (universités, écoles d’ingénieurs, etc.).

Poursuite d'études

L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.

Public cible

Accès en Master 1 :
Étudiants détenteurs d’une Licence ou équivalent (Bac +3, 180 ECTS).
Étudiants de profils scientifiques, techniques ou tertiaires.

Accès en Master 2 :
Étudiants détenteurs d’un Master 1 ou équivalent (Bac +4, 240 ECTS).

Mots clefs

Consulting, Microsoft, CRM