Master 1 - E-Marketing

Master 1 - E-Marketing

Résumé

Composante
    Lieu(x) de la formation
    • Montpellier
    Contact(s) administratif(s)

      Sylvie Camp (sylvie.camp @ umontpellier.fr)

      Téléphone : +33 4 67 14 46 43

    A télécharger

    Plaquette - Master E-Marketing (461 Ko)

    Présentation

    Présentation

    Ce Master propose une double compétence permettant de lier expertise en technologies de l’information et marketing. Venant de cursus à fort contenu informatique et/ou avec une culture TIC, les étudiants apprennent les enjeux et
    l’utilisation de ces technologies au service du marketing.

    Objectifs

    Dans une logique de double compétence, le titulaire d’un Master e-Marketing aura l’expertise nécessaire afin de :

    • Gérer la relation Client (CRM, fidélisation),
    • Conseiller et expertiser (modèles économiques e-Business, stratégie TIC),
    • Concevoir et faire évoluer des plateformes e-commerce et Marketplace,
    • Savoir agir sur les marchés B to B et B to C en tant qu’expert des TIC,
    • Avoir une expertise dans la gestion de projets multimédias,
    • Gérer des campagnes de communication digitale (display, SEO, SEM, SMO, affiliation, e-Mailing, comparateurs).

    Conditions d'accès

    Public cible

    Accès en M1 :
    Étudiants de profils scientifiques et techniques ou de profils
    gestionnaires avec une compétence en TI,

     

     

    Pré-requis nécessaires

    Accès en M1 : 

    Étudiants détenteurs de 180 ECTS, correspondant à trois années d’études supérieures (Bac + 3, Licence).

    Contenu

    Contenu de la formation

    Le Master est organisé en deux ans et en quatre semestres de S1 à S4. Le premier semestre du M1 est un tronc commun. La spécialisation se fait au second semestre. « Le diplôme est ouvert en alternance par contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. A défaut, l’intégration professionnelle se concrétise par une mission et un stage permettant d’associer connaissance théorique et résolution d’un problème pratique. »

    Stages, projets tutorés

    En M1 : stage de 4 mois minimum.

    Et après ?

    Poursuite d'études

    L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.

    Lien vers le SCUIO-IP

    + d'infos

    Responsable(s)

    Anne-sophie Cases (anne-sophie.cases @ umontpellier.fr)

    Téléphone : +33 4 67 14 38 74

    Laboratoire(s) partenaire(s)