Master 2 - E-Marketing

Master 2 - E-Marketing

Résumé

Composante
    Lieu(x) de la formation
    • Montpellier
    Contact(s) administratif(s)

      Lise Le Mogne (lise.le-mogne @ umontpellier.fr)

    A télécharger

    Plaquette - Master E-Marketing (513 Ko)

    Présentation

    Présentation

    Ce Master propose une double compétence permettant de lier expertise en technologies de l’information et marketing. Venant de cursus à fort contenu informatique et/ou avec une culture TIC, les étudiants apprennent les enjeux et
    l’utilisation de ces technologies au service du marketing.

    Objectifs

    Dans une logique de double compétence, le titulaire d’un Master e-Marketing aura l’expertise nécessaire afin de :

    • Gérer la relation Client (CRM, fidélisation),
    • Conseiller et expertiser (modèles économiques e-Business, stratégie TIC),
    • Concevoir et faire évoluer des plateformes e-commerce et Marketplace,
    • Savoir agir sur les marchés B to B et B to C en tant qu’expert des TIC,
    • Avoir une expertise dans la gestion de projets multimédias,
    • Gérer des campagnes de communication digitale (display, SEO, SEM, SMO, affiliation, e-Mailing, comparateurs).

    Savoir faire et compétences

    • Maîtrise des TIC et de leurs utilisations en Marketing dans les organisations (entreprises, associations)
    • Compréhension du droit et des facteurs environnementaux importants (stratégies e-business, sécurité, privacy...)

    Conditions d'accès

    Public cible

    Accès en M2 :
    Étudiants de profils informatiques (Écoles d’ingénieurs, Universités…), profil  gestionnaire avec une compétence en TI (Universités, ESC...).

     

     

    Pré-requis nécessaires

    Accès en M2 :

    Étudiants détenteurs d’un Master 1 (Bac +4).

    Contenu

    Contenu de la formation

    Stages, projets tutorés

    En M2 : stage de 5 mois minimum

    Et après ?

    Poursuite d'études

    L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.

    Insertion professionnelle

    • Community Manager
    • Traffic Manager, Référenceur Web
    • Chef de projet Marketing Online, Application TI
    • Consultant en e-Marketing et en e-CRM
    • Chargé d’acquisition client online
    • Media Trader
    • Social Media Manager
    • Responsable Communication Digitale
    • Chef de produit Web
    Lien vers le SCUIO-IP

    + d'infos

    Responsable(s)

    Anne-sophie Cases (anne-sophie.cases @ umontpellier.fr)

    Téléphone : +33 4 67 14 38 74

    Laboratoire(s) partenaire(s)

    Site du diplôme

    Master E-Marketing - IAE