MASTER MANAGEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL

Vous êtes ici :

MASTER MANAGEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL

Résumé

Composante
Domaine
    Droit, Economie, Gestion
Type de diplôme
    Master
Durée
    2 ans an
ECTS
    120 crédits ECTS
Lieu(x) de la formation
  • Montpellier
Contact(s) administratif(s)

    Aurelie Noirot (aurelie.noirot @ umontpellier.fr)

Présentation

Présentation

La mention management et commerce international propose une double compétence permettant de lier des connaissances des secteur économiques, commerciales et internationales.


Objectifs

Le but du master est de former de futurs manager dans le domaine du commerce international.

Savoir faire et compétences

Les compétences acquises au cours de la formation sont les suivantes:
- Maîtrise des fondements et principales méthodes commerciales
- Compréhension et maîtrise des stratégies marketing à l'international
- Capacité de décision stratégique en commerce international et selon le contexte
- Compréhension et maîtrise des stratégies d'achat à l'international
- Compréhension et maîtrise des méthodes de management commercial à l'international

Conditions d'accès

Public cible

Accès en M1 :

Étudiants détenteurs d'une licence de gestion, économie, informatique, biologie, physique ou équivalent.

Accès en M2 :

Étudiants détenteurs d'un M1 de gestion, économie, informatique, sciences de la vie, physique ou équivalent.

Pré-requis nécessaires

Un score TOEFL d'au moins 80 ou un score TOEIC de minimum 750.  

Accès en M1 : 

  Étudiants détenteurs de 180 ECTS

Accès en M2 : 

  Étudiants détenteurs de 240 ECTS

Contenu

Contenu de la formation



Stages, projets tutorés

Tous les étudiants doivent impérativement effectuer un semestre d’étude à l’étranger dans une université partenaire, et, en fin de M2, un stage obligatoirement à l’étranger.

Obligatoire

Stage à l'étranger

Obligatoire

Et après ?

Poursuite d'études à l'étranger

Obligatoire

Insertion professionnelle

  • Chargé d'études marketing à l'international, enquêtes, veilles, etc.
  • Chargé d'affaires à l’international en entreprise et négociateur/vendeur à l'international
  • Chargé d'affaires en entreprise à l’international et négociateur/acheteur à l'international
  • Manager d’une équipe de chargés d'affaires dans un service export
  • Créateur/repreneur d'entreprise orientée industrie et international  
  • Directeur commercial 
  • Chargé d’affaires à l’international
Lien vers le SCUIO-IP

+ d'infos

Responsable(s)

Gilles SERE DE LANAUZE (gilles.sere-de-lanauze @ umontpellier.fr)

Site du diplôme

Master IAE