E-Marketing

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Composante

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Anne-sophie Cases (anne-sophie.cases @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 38 74

Contact(s)

Sylvie Camp (sylvie.camp @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 46 43

Chantal Manguin (chantal.manguin @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 38 40

Plus d'infos

Nature de la formation
Parcours

Inscriptions
A partir du 7 juillet 2017

Laboratoire(s) partenaire(s)

A télécharger

Plaquette - Master E-Marketing (461 Ko)

Présentation

Ce Master propose une double compétence permettant de lier expertise en technologies de l’information et marketing. Venant de cursus à fort contenu informatique et/ou avec une culture TIC, les étudiants apprennent les enjeux et
l’utilisation de ces technologies au service du marketing.

Objectifs

Dans une logique de double compétence, le titulaire d’un Master e-Marketing aura l’expertise nécessaire afin de :

  • Gérer la relation Client (CRM, fidélisation),
  • Conseiller et expertiser (modèles économiques e-Business, stratégie TIC),
  • Concevoir et faire évoluer des plateformes e-commerce et Marketplace,
  • Savoir agir sur les marchés B to B et B to C en tant qu’expert des TIC,
  • Avoir une expertise dans la gestion de projets multimédias,
  • Gérer des campagnes de communication digitale (display, SEO, SEM, SMO, affiliation, e-Mailing, comparateurs).

Savoir-faire et compétences

  • Maîtrise des TIC et de leurs utilisations en Marketing dans les organisations (entreprises, associations)
  • Compréhension du droit et des facteurs environnementaux importants (stratégies e-business, sécurité, privacy...)

Contenu de la formation

Le Master est organisé en deux ans et en quatre semestres de S1 à S4. Le premier semestre du M1 est un tronc commun. La spécialisation se fait au second semestre. « Le diplôme est ouvert en alternance par contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. A défaut, l’intégration professionnelle se concrétise par une mission et un stage permettant d’associer connaissance théorique et résolution d’un problème pratique. »

Stages, projets tutorés

En M1 : stage de 4 mois minimum

En M2 : stage de 5 mois minimum

Condition d'accès



Pré-requis nécessaires

Accès en M1 : 

Étudiants détenteurs de 180 ECTS, correspondant à trois années d’études supérieures (Bac + 3, Licence).

Accès en M2 ;

Étudiants détenteurs d’un Master 1 (Bac +4),

Poursuite d'études

L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.

Public cible

Accès en M1 :
Étudiants de profils scientifiques et techniques ou de profils
gestionnaires avec une compétence en TI,

Accès en M2 :
Étudiants de profils informatiques (Écoles d’ingénieurs, Universités…), profil gestionnaire avec une compétence en TI (Universités, ESC...).

 

 

Insertion professionnelle

  • Community Manager
  • Traffic Manager, Référenceur Web
  • Chef de projet Marketing Online, Application TI
  • Consultant en e-Marketing et en e-CRM
  • Chargé d’acquisition client online
  • Media Trader
  • Social Media Manager
  • Responsable Communication Digitale
  • Chef de produit Web