MASTER MANAGEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL

Vous êtes ici :

MASTER MANAGEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL

Composante

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Gilles SERE DE LANAUZE (gilles.sere-de-lanauze @ umontpellier.fr)

Contact(s)

Aurelie Noirot (aurelie.noirot @ umontpellier.fr)

Site du diplôme

Master IAE

Plus d'infos

Crédits ECTS 120

Durée 2 ans an

Nature de la formation
Mention

Stage
Obligatoire

Stage à l'étranger
Obligatoire

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion

Présentation

La mention management et commerce international propose une double compétence permettant de lier des connaissances des secteur économiques, commerciales et internationales.


Objectifs

Le but du master est de former de futurs manager dans le domaine du commerce international.

Savoir-faire et compétences

Les compétences acquises au cours de la formation sont les suivantes:
- Maîtrise des fondements et principales méthodes commerciales
- Compréhension et maîtrise des stratégies marketing à l'international
- Capacité de décision stratégique en commerce international et selon le contexte
- Compréhension et maîtrise des stratégies d'achat à l'international
- Compréhension et maîtrise des méthodes de management commercial à l'international

Contenu de la formation



Stages, projets tutorés

Tous les étudiants doivent impérativement effectuer un semestre d’étude à l’étranger dans une université partenaire, et, en fin de M2, un stage obligatoirement à l’étranger.

Pré-requis nécessaires

Un score TOEFL d'au moins 80 ou un score TOEIC de minimum 750.  

Accès en M1 : 

  Étudiants détenteurs de 180 ECTS

Accès en M2 : 

  Étudiants détenteurs de 240 ECTS

Poursuite d'études à l'étranger

Obligatoire

Public cible

Accès en M1 :

Étudiants détenteurs d'une licence de gestion, économie, informatique, biologie, physique ou équivalent.

Accès en M2 :

Étudiants détenteurs d'un M1 de gestion, économie, informatique, sciences de la vie, physique ou équivalent.

Insertion professionnelle

  • Chargé d'études marketing à l'international, enquêtes, veilles, etc.
  • Chargé d'affaires à l’international en entreprise et négociateur/vendeur à l'international
  • Chargé d'affaires en entreprise à l’international et négociateur/acheteur à l'international
  • Manager d’une équipe de chargés d'affaires dans un service export
  • Créateur/repreneur d'entreprise orientée industrie et international  
  • Directeur commercial 
  • Chargé d’affaires à l’international

Mots clefs

Internationale, Vente, Achat, Commerciale, Ingénieur d'affaires