MASTER MANAGEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL

Vous êtes ici :

MASTER MANAGEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL

Composante

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Gilles SERE DE LANAUZE (gilles.sere-de-lanauze @ umontpellier.fr)

Contact(s)

Aurelie Noirot (aurelie.noirot @ umontpellier.fr)

Site du diplôme

Master IAE

Plus d'infos

Crédits ECTS 120

Durée 2 ans an

Nature de la formation
Mention

Stage
Obligatoire

Stage à l'étranger
Obligatoire

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master (LMD)
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion

Présentation

La mention management et commerce international propose une double compétence permettant de lier des connaissances des secteur économiques, commerciales et internationales.


Objectifs

Le but du master est de former de futurs manager dans le domaine du commerce international.

Savoir-faire et compétences

Les compétences acquises au cours de la formation sont les suivantes:
- Maîtrise des fondements et principales méthodes commerciales
- Compréhension et maîtrise des stratégies marketing à l'international
- Capacité de décision stratégique en commerce international et selon le contexte
- Compréhension et maîtrise des stratégies d'achat à l'international
- Compréhension et maîtrise des méthodes de management commercial à l'international

Contenu de la formation

L’année de M1, dispensée en français, comprend un premier semestre de tronc commun avec tous les parcours mutualisés de différentes mentions.
Un deuxième semestre de spécialisation et un stage de fin d’année donnant lieu à un mémoire.
Le M2 comprend un premier semestre de mobilité dans une université partenaire étrangère.

Les étudiants valident 30 ECTS. Un deuxième semestre d’enseignements avec 4 UE mutualisés et deux UE spécifiques aux choix dispensé en
anglais, à l’IAE . Les enseignements se spécialisent avec une option en Vente à l'International ou Achat à l'International.

Stages, projets tutorés

Tous les étudiants doivent impérativement effectuer un semestre d’étude à l’étranger dans une université partenaire, et, en fin de M2, un stage obligatoirement à l’étranger.

Pré-requis nécessaires

Un score TOEFL d'au moins 80 ou un score TOEIC de minimum 750.  

Accès en M1 : 

  Étudiants détenteurs de 180 ECTS

Accès en M2 : 

  Étudiants détenteurs de 240 ECTS

Poursuite d'études à l'étranger

Obligatoire

Mots clefs

Internationale, Vente, Achat, Commerciale, Ingénieur d'affaires