DU ANGLAIS MEDICAL - REMISE A NIVEAU ET PRATIQUE - NIVEAU 1

Vous êtes ici :

DU ANGLAIS MEDICAL - REMISE A NIVEAU ET PRATIQUE - NIVEAU 1

Composante

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Contact(s)

Secrétaire

Téléphone : 04 11 75 98 10

Site du diplôme

Vous inscrire

Plus d'infos

Nature de la formation
Spécialité

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Diplôme université niv. form. bac + 5
  • Domaine: Sciences, Technologies, Santé

Présentation

Pour toute information cliquez sur le lien :

http://du.med.univ-montp1.fr/fmc/diu-anglais-medical-remise-a-niveau-et-pratique-niveau-1-11.html

Objectifs

La maîtrise de la langue anglaise est devenue incontournable pour les professionnels français de la santé. Pour ce faire, il faut acquérir le vocabulaire médical de base adapté à son travail mais aussi mobiliser l’ensemble des compétences nécessaires pour communiquer activement. Dans ce contexte, ce Diplôme d’Université a pour but d’aider les participants à : lire / publier dans la presse spécialisée (abstracts, articles...) ; assister à et intervenir dans une conférence ; consulter / communiquer avec un patient ; communiquer avec des collègues : comptes-rendus, courriers, communications téléphoniques... ; gérer leurs déplacements professionnels.
Un ou plusieurs supports (cas cliniques, articles spécialisés, entretiens, films...), choisis pour leur richesse linguistique, servent de base pour chaque thème. Ils permettent d’enrichir le vocabulaire, de préciser des points de grammaire et d’acquérir des techniques de communication performantes.
Des activités structurées sont organisées pour permettre une mise en pratique de ces outils de communication.
Les participants sont soutenus dans leurs projets personnels : service de prêt gratuit de livres, de revues médicales et de DVD sous-titrés en anglais ; conseils pour toute formation complémentaire en anglais ; assistance linguistique pour projets professionnels (entraînement oral pour un congrès, communications écrites, demande de bourses...).
L’enseignante est d’origine américaine, agrégée et responsable de l’enseignement d’anglais à la Faculté de Médecine depuis 18 ans. L’approche est interactive et dynamique avec une insistance particulière sur la communication orale.