Projet transversal EEA

Projet transversal EEACode de l'UE : HLEE403

Présentation

Ce projet tutoré vise à faire la synthèse des connaissances préalablement acquises. Actuellement, le projet porte sur la réalisation d'une centrale acquisition météorologique. Cela consiste à la mise en place de différents capteurs mesurant des grandeurs physiques caractéristiques comme la température, l'humidité, la vitesse du vent, la pression, l'éclairement et la pollution. Ces capteurs vont donner naissance à un signal électrique qui synthétise l'information à véhiculer. L'information est sélectionnée, puis codée. Elle est ensuite transmise par fibre optique jusqu'à son décodage et sa mise en forme afin de permettre  son affichage.

Il sera demandé aux étudiants un travail de synthèse sous forme d’un fascicule présentant leur travail expérimental et d’une soutenance orale devant un jury. L’accent sera mis sur la rigueur scientifique, sur la transversalité des domaines EEA et sur la clarté de l’expression écrite et orale

Objectifs

L’objectif est de responsabiliser l’étudiant en développant son esprit d’initiative et son aptitude à effectuer un travail personnel au sein d’un groupe d'étude (16 personnes au plus) dans le cadre d’un projet technologique donné illustrant les différents domaines de l’EEA.

Volume horaire

  • TD : 51
Diplômes intégrant cette UE

En bref

Crédits ECTS 5

Nombre d'heures 5 HE

Période de l'année
S4

Contact(s)

Composante

Responsable(s)

Brice SORLI (brice.sorli @ umontpellier.fr)

Contact(s) administratif(s)

Brice SORLI (brice.sorli @ umontpellier.fr)