Stage en entreprise GPTP S5

Stage en entreprise GPTP S5Code de l'UE : GLST514

Présentation

Stage de 4 mois en entreprise, bureau d'études ou laboratoire, comptant pour 20 ECTS dans la formation.

Ce module correspondra à la note du rapport écrit (comptant pour 10 ECTS).

Objectifs

Le but de ce stage de 4 mois est de faire acquérir une expérience professionnelle aux étudiants, mais aussi de leur faire prendre conscience de la réalité du marché de l’emploi.

La première étape de ce module consistera en la recherche d’un stage, partie intégrante d’un diplôme à visée professionnelle. Pour cela, une formation leur sera donnée concernant la recherche d’un stage ciblée (où trouver les informations sur les entreprises, leur domaine d’activité et les personnes à contacter), la réalisation d’un Curriculum Vitae et d’une lettre de motivation, ainsi que les démarches à effectuer pour prendre contact avec les entreprises et obtenir un entretien.

La deuxième partie sera consacrée au stage en entreprise et à l’intégration de l’étudiant dans celle-ci. Ce module sera validé par une remise de rapport et une soutenance orale faisant état de leurs travaux durant le stage. Les étudiants recevront donc les notions nécessaires à la rédaction d’un rapport et à la préparation d’une soutenance orale.

Volume horaire

  • CM : 0
  • TD : 0
  • TP : 0
Diplômes intégrant cette UE

En bref

Crédits ECTS 10

Contact(s)

Contact(s) administratif(s)

Christine LEREDDE (christine.leredde @ umontpellier.fr)