Contrôle et mesure de la lumière et de la couleur

Contrôle et mesure de la lumière et de la couleur

Contacts

Contact(s)

Frederic GENIET (frederic.geniet @ umontpellier.fr)

Plus d'infos

Objectifs

Licence Professionnelle Contrôle et Mesure de la Lumière et de la Couleur La Licence professionnelle CLMC est un diplôme national Bac+3 de la faculté des Sciences de l'université Montpellier 2. Cette formation s'adresse aux étudiants titulaires d'un bac scientifique (S et STL, STPL et STAE) ayant poursuivi leurs études : soit dans une université scientifique par deux années L1-L2 dans un parcours parmi les mentions Physique, Chimie, EEA, Mathématiques, Informatique. soit par un BTS ou un DUT mentions Mesures Physiques, Opto-électronique, GEII ou Chimie. L’admission en licence professionnelle se fait par une sélection sur dossier. Le dossier de candidature peut être téléchargé ou retiré directement ou demandé par courrier (joindre une enveloppe grand format timbrée et libellée à votre adresse) à la scolarité de la Faculté des Sciences de Montpellier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2012.
La Licence Professionnelle a pour vocation de déboucher sur le marché du travail. La poursuite d'études n'est pas conseillée.
Les débouchés possibles se trouvent dans toutes les branches de l'industrie utilisant la mesure de la lumière et de la couleur : Industrie Automobiles, Cosmétiques, Textiles, Infographie, Encres et Peintures... Un stage d'une durée de 4 mois (mi-mars mi-juillet) permet une prise de contact avec le milieu industriel. En 2010 et 2011, nous avons reçu plus d'offres de stages que d'étudiants.

Savoir-faire et compétences

La Licence pro CMLC a pour objectif l'accès aux métiers de technicien supérieur et assistant-ingénieur dans les secteurs de la colorimétrie, de la spectrométrie et de la photométrie.

Organisation de la formation

Informations supplémentaires

La Licence Professionnelle a pour vocation de déboucher sur le marché du travail. La poursuite d'études n'est pas conseillée.
Les débouchés possibles se trouvent dans toutes les branches de l'industrie utilisant la mesure de la lumière et de la couleur : Industrie Automobiles, Cosmétiques, Textiles, Infographie, Encres et Peintures... Un stage d'une durée de 4 mois (mi-mars  mi-juillet) permet une prise de contact avec le milieu industriel. En 2010 et 2011, nous avons reçu plus d'offres de stages que d'étudiants.

Mots clefs

Sciences, Couleur, Lumière, Vision, Spectroscopie, Colorimétrie, Photométrie