Stratégies pour l'entreprise

Stratégies pour l'entrepriseCode de l'UE : HMCH391

Présentation

Comprendre les axes de développement des entreprises cosmétiques afin de faire face aux défis de la concurrence, de l’innovation.
Comment se positionne l’entreprise par rapport au marché ?
Qu’est-ce que le marketing ? Comment mettre en place une stratégie marketing pour son entreprise.
Etude des contraintes des entreprises liées à la concurrence et aux prises de décisions. Veille technologique.
De même dans ce module les étudiants seront préparés aux entretiens d’embauche.

Objectifs

Savoir réaliser une veille concurrentielle
Application de stratégie marketing dans le domaine de la cosmétique

Pré-requis recommandés

Connaissance des métiers de la R&D des industries cosmétiques et du bien-être.
Pré requis : connaissance niveau M1 ICAP cosmétique

Volume horaire

  • CM : 0
  • TD : 25
  • TP : 0
Diplômes intégrant cette UE

En bref

Crédits ECTS 2.5

Période de l'année
S3

Langue d'enseignement
fr

Contact(s)

Contact(s) administratif(s)

Veronique MONTERO (veronique.montero @ umontpellier.fr)