Intelligence économique/competitive intelligence

Intelligence économique/competitive intelligenceCode de l'UE : HMCH252

Présentation

Cet enseignement vise à familiariser les étudiants avec les activités/contraines des entreprises liées à la concurrence et aux prises de décisions.
Par ce module, les étudiants sont aussi amenés à améliorer leurs performances de communication par la présentation de deux exposés, un exposé de vulgarisation et un exposé lié à l’étude des brevets, du benchmarking ou de la concurrence.

Objectifs

Savoir rechercher l’information de façon pertinente, savoir l’utiliser.
Savoir communiquer.

Pré-requis recommandés

Utilisation de bases de données

Volume horaire

  • CM : 0
  • TD : 25
  • TP : 0

Syllabus

Magazines de la cosmétique, de la santé et du bien-être

Diplômes intégrant cette UE

En bref

Crédits ECTS 2.5

Période de l'année
secondSemestre

Langue d'enseignement
fr

Contact(s)

Contact(s) administratif(s)

Veronique MONTERO (veronique.montero @ umontpellier.fr)