Moteurs de Jeux

Moteurs de JeuxCode de l'UE : HMIN317

Présentation

1 Architecture d’un moteur de jeu
2 Mathématiques pour le jeu
3 GPU : du rendu au calcul
4 Gestion de la scène
5 Contrôle de la caméra
6 Game Play
7 Animation 3D temps réel
8 Physique pour le jeu
9 IA pour le jeu
10 Perspectives

Objectifs

1 Architecture d’un moteur de jeu
2 Mathématiques pour le jeu
3 GPU : du rendu au calcul
4 Gestion de la scène
5 Contrôle de la caméra
6 Game Play
7 Animation 3D temps réel
8 Physique pour le jeu
9 IA pour le jeu
10 Perspectives

Volume horaire

  • CM : 15
  • TD : 15
  • TP : 15
Diplômes intégrant cette UE

En bref

Crédits ECTS 5

Période de l'année
S3

Langue d'enseignement
fr

Contact(s)

Contact(s) administratif(s)

William PUECH (william.puech @ umontpellier.fr)

Remi RONFARD (remi.ronfard @ umontpellier.fr)