Vision, réalités virtuelle et augmentée

Vous êtes ici :

Vision, réalités virtuelle et augmentéeCode de l'UE : HMIN320

Présentation

- Principes de base de la vision artificielle.
- Techniques de reconstruction 3D (stéréovision, vision en lumière structurée,
vision par silhouette, ...)
- Estimation du mouvement apparent, systèmes de suivit de mouvement.
- Ancrage des objets virtuels dans le monde réel.
- Rendu des objets : cohérence géométrique, cohérence photométrique, cohérence
spatio-temporelle
- Les dispositifs d'affichage et interaction pour la RA

Objectifs

- Principes de base de la vision artificielle.
- Techniques de reconstruction 3D (stéréovision, vision en lumière structurée,
vision par silhouette, ...)
- Estimation du mouvement apparent, systèmes de suivit de mouvement.
- Ancrage des objets virtuels dans le monde réel.
- Rendu des objets : cohérence géométrique, cohérence photométrique, cohérence
spatio-temporelle
- Les dispositifs d'affichage et interaction pour la RA

Volume horaire

  • CM : 15
  • TD : 15
  • TP : 15
Diplômes intégrant cette UE

En bref

Crédits ECTS 5

Période de l'année
S3

Langue d'enseignement
fr

Contact(s)

Contact(s) administratif(s)

Olivier STRAUSS (olivier.strauss @ umontpellier.fr)