Conduite de projet et Marketing en formulation de produits de santé

Conduite de projet et Marketing en formulation de produits de santé

Présentation

Gestion de projet : pourquoi ?

Les différents types de projets (ouvrage, produit, opération, évènement)

La gestion de projet dans la formulation des produits de santé

Notion de marché

Les différents acteurs du marché

Les études de marché

Stratégie de formulation des produits de santé

Objectifs

Comprendre, au travers d’exemples de projets de formulation de produits  liés à la santé, les notions fondamentales de conduite de projet, de planification, des études de marché et de stratégie de positionnement d’un produit de santé.

Conditions d'admission

Des connaissances solides en formulation de produits de santé ainsi que des bases en marketing sont nécessaires pour pouvoir comprendre les concepts développés dans cet enseignement.

Volume horaire

  • CM : 34
  • TP : 16

Informations complémentaires

Cours thématiques basés sur des projets de formulation de produits de santé.

Diplômes intégrant cette UE

En bref

Crédits ECTS 5

Type d'enseignement

  • Formation continue
  • Formation en alternance
  • Formation initiale

Contact(s)

Composante

Responsable(s)

Abdeslam EL GHZAOUI

Contact(s) administratif(s)

Alice FERNANDEZ (alice.fernandez @ univ-montp1.fr)

Céline BESSONE (celine.bessone @ univ-montp1.fr)

Lieu(x)

  • Montpellier