Stratégie de Communication et Marketing en Produits de Santé

Stratégie de Communication et Marketing en Produits de Santé

Présentation

Segmentation, ciblage, positionnement

Analyse des besoins-Analyse d’attractivité et de compétitivité

Analyse du portefeuille de produits-marchés

Choix d’une Stratégie de développement

Objectifs

Comprendre les enjeux marketing dans la commercialisation d’un produit de santé au travers d’une stratégie de commercialisation et de communication.

Conditions d'admission

Des connaissances marketing dans le domaine des études de marché sont nécessaires  pour pouvoir suivre cet enseignement.

Volume horaire

  • CM : 10
  • TD : 20
  • TP : 20
Diplômes intégrant cette UE

En bref

Crédits ECTS 5

Contact(s)

Composante

Responsable(s)

Abdeslam EL GHZAOUI

Contact(s) administratif(s)

Alice FERNANDEZ (alice.fernandez @ univ-montp1.fr)

Céline BESSONE (celine.bessone @ univ-montp1.fr)

Lieu(x)

  • Montpellier