Mathématiques de l'Information et de la Décision

Vous êtes ici :

Mathématiques de l'Information et de la Décision

Plus d'infos

Nature de la formation
Parcours

Objectifs

L’objectif du Master MIND est de fournir une formation de haut niveau à double compétence (1: mathématiques appliquées& statistiques, 2: gestion) afin de fournir aux étudiants les connaissances et outils contemporains d’analyse et synthèse de l'information utile aux métiers de décision et gestion en environnement risqué. Ce diplôme est destiné aux étudiants scientifiques ayant un profil mathématique (MATHS fondamentales ou appliquées, MASS).
Le master s'adresse à des étudiants non formés à la gestion, à qui il propose une ouverture à la gestion d'entreprise. Via cette double compétence, il facilite la recherche d'un emploi d'ingénieur ou de cadre.
Ce Master est conduit en coopération avec l'IAE de l'UM, lequel en fournit les enseignements de management. Moyennant une double inscription pédagogique (l'une à la Fac de Sciences, l'autre à l'IAE), les étudiants obtiendront un double-diplôme (Mathématique et Management).

Compétences visées :
Gestion et analyse de données statistiques. Extraction d'information & de connaissances. Outils et techniques d'aide à la décision, Gestion de projet, de risques, de portefeuille, de clientèle, de ressources et de qualité. Études de marché, prévision et stratégie.

Organisation de la formation