Offre de formation

Vous êtes ici :

Présentation

L’Université de Montpellier propose des formations pluridisciplinaires dans des filières à caractère fortement professionnalisant. L’offre de formation s’articule autour de deux grands domaines de formation « Droit Économie Gestion » et « Sciences Technologies Santé » avec des enseignements d’excellence en Licence, en Licence Professionnelle et en Master.

Les formations doctorales sont particulièrement développées à l’Université de Montpellier. Orientées vers les défis émergeant de la société, elles sont soutenues et dynamisées par les écoles doctorales et le collège doctoral.

Le point fort de l’attractivité des formations dispensées par l’UM est le taux important d’insertion professionnelle des étudiants. Entre 80 et 90% des diplômés en Master se voient embauché 30 mois après l’obtention du diplôme.

REFORME CURSUS MASTER
Cliquez-ici pour tout savoir sur la réforme du master.

Catalogue des formations

Modalités de formation

Formation en alternance
Valorisez votre expérience professionnelle en vous formant par la voie de l’alternance ! 
L’Université de Montpellier propose des formations diplômantes de niveau BAC +2 au diplôme d’ingénieur, en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation. 
Les deux dispositifs d’alternance permettent de concilier travail en entreprise et formation à l’université. Vous bénéficiez ainsi du double statut, étudiant et salarié. A ce titre, vous bénéficiez d’une rémunération mensuelle tout au long de votre formation et d’une prise en charge des frais de scolarité.

Formation continue
Le Service Formation Continue de l’Université de Montpellier (SFC-UM) propose l’intégralité de l’offre de formation universitaire aux :

  • salariés, demandeurs d’emplois
  • professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs
  • personnes en projet de reprise d’études ou de spécialisation
  • étudiants uniquement dans le cadre du contrat de professionnalisation

Schéma des formations

Etudes généralesLicenceDoctoratMasterDiplôme d'ingénieurLicence professionnelleDiplôme d’études universitaires scientifiques et techniques (DEUST)Diplôme universitaire de technologie (DUT)Capacité en droitDiplôme d'accès aux études universitaires (DAEU)LicenceParcours des écoles d'ingénieurs POLYTECH (PEIP)Etude de SantéPACES Etudes de SantéMédecineMédecineOdontologieOdontologiePharmaciePharmacieDiplôme d'Etat de Sage-femmes