Ingénierie, Sciences

DIPLOME D'INGENIEUR GENIE DE L'EAU

  • Durée

    3 ans

  • Composante

    Polytech Montpellier

Présentation

Attention: Le contenu de cette formation est donné à titre indicatif (base 2020-2021); les enseignements feront l'objet de modifications pour l'année universitaire 2021-2022.

Formation initiale : Sciences et technologies de l'eau (STE)

Formation créée dès 1969, elle a pour objectif de former en trois ans des ingénieurs polyvalents dans le domaine de l'eau et compte aujourd'hui plus de 2 000 diplômés.

Formation par apprentissage : Eau et génie civil (EGC)

Formation, depuis 2012, d'ingénieurs civils polyvalents, à fort potentiel d’adaptation et d’évolution dans les domaines de la conception, la réalisation et la maintenance des ouvrages hydrauliques.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Sciences et Technologies de l'Eau

Dans un contexte de changement climatique, l’accès à une eau de qualité en quantité suffisante est devenu un enjeu mondial pour toute l’humanité. La formation Sciences et Technologies de l'Eau, internationalement reconnue, a pour objectif de former en trois ans des ingénieurs experts dans le domaine de l'eau et compte aujourd'hui plus de 1 400 diplômés. Le secteur de l’eau est une filière majeure des éco-entreprises, et peut permettre à la France de se positionner comme l’un des pays pionniers dans le domaine de la croissance verte.

Voir la page complète de ce parcours

Eau et Génie Civil

La spécialité Eau et génie civil (EGC) forme, par apprentissage, des ingénieurs (bac+5), experts dans la supervision des projets de réalisation d’ouvrages hydrauliques, au cœur des villes et de l’aménagement du territoire.

Voir la page complète de ce parcours