DIPLÔME D'UNIVERSITÉ | Postproduction pour le cinéma et l’audiovisuel

  • Structure de formation

    IUT Béziers, Service Commun de la Formation Continue

Présentation

L’IUT de Béziers a développé quatre Diplômes d’Université dédiés aux Métiers de l’Audiovisuel :

  1. Maîtrise de l’image au cinéma et dans l’audiovisuel
  2. Postproduction pour le cinéma et l’audiovisuel
  3. Son pour le cinéma et l’audiovisuel
  4. Création audiovisuelle

Vous souhaitez vous former aux métiers de l’audiovisuel ?
Ces 4 nouveaux Diplômes d’Université sont faits pour vous !

Consulter la plaquette

Lire plus

Les + de la formation

Ces quatre Diplômes d’Université allient théorie et pratique dans les métiers de l'audiovisuel permettant ainsi d'acquérir ou d'approfondir des compétences spécifiques : la maîtrise de l'image, la postproduction visuelle, la gestion du son et enfin la création audiovisuelle dans son aspect global et collectif.

Ces formations préparent aux métiers techniques du cinéma et de l'audiovisuel tels que cadreur, directeur de la photographie, assistant réalisateur, ingénieur du son, monteur, étalonneur ou coloriste. Elles s’adressent également aux communicants souhaitant maîtriser les outils audiovisuels pour leurs projets.

Lire plus

Objectifs

Approfondir les techniques et outils de postproduction. Cette formation vous permettra d'acquérir des connaissances avancées sur le montage vidéo et les effets produits, de prendre en main le logiciel DaVinci Resolve, de maîtriser la colorimétrie et les outils d’étalonnage.

Lire plus

Programme

Nous contacter : sfc-iutb @ umontpellier.fr 

Lire plus

Admission

Public cible

Personnes sensibilisées au secteur de l'audiovisuel, ayant des connaissances en postproduction, notamment en montage et en étalonnage. 

Lire plus

Pré-requis obligatoires

1 an minimum de formation en cinéma et audiovisuel ou de pratique professionnelle de l’audiovisuel en entreprise.

Lire plus