Durée
1 an
Structure de formation
Faculté de Médecine
Présentation
Toutes les informations de présentation du diplôme, organisation, contacts, tarifs et modalités d'inscription sont à retrouver sur le site des DU/DIU de la Faculté de Médecine : https://du-diu-facmedecine.umontpellier.fr/
Une fois sur la page d'accueil, vous sélectionnez l'intitulé du DIU.
Admission
Modalités d'inscription
Obtenir une autorisation d’inscription est indispensable.
Autorisation d'inscription délivrée par le responsable pédagogique après dépôt de candidature auprès du secrétariat universitaire.
Les coordonnées du secrétariat sont à retrouver sur le site des DU/DIU : https://du-diu-facmedecine.umontpellier.fr/
Public cible
• Formation initiale :
-DES de Cardiologie et Maladies Vasculaires
-DES de Médecine Cardiovasculaire
-DES d’Anesthésie-Réanimation
-DESC de Médecine d’Urgence
-DES de Médecine d’Urgence
-DESC de Réanimation Médicale
-DES de Médecine Intensive et Réanimation
-Par dérogation accordée individuellement, un étudiant engagé dans une autre filière de spécialité, peut être autorisé à préparer le D.I.U. compte tenu d'un intérêt particulier pour cette formation complémentaire, après validation par le Comité Pédagogique.
- Titulaires de la Capacité en Médecine d'Urgence (CAMU)
- Préparant ou titulaires d'un DESC de Médecine d'Urgence ou de Réanimation médicale
- Titulaires ou préparant le DES de Pathologie Cardiovasculaire ou d'Anesthésie-réanimation ou de Médecine d’Urgence
• Formation Continue :
-Docteur en Chirurgie Dentaire DE
-les docteurs en médecine D.E. titulaires du DES de Cardiologie et Maladies Vasculaires, ceux titulaires du DES de Médecine Cardiovasculaire, les titulaires du DES de Pathologie Cardiovasculaire, les titulaires du DESC ou DES de Médecine d’Urgence, les titulaires du DESC de Réanimation Médicale, les titulaires du DES d’Anesthésie-Réanimation, les titulaires du DES de Médecine Intensive et Réanimation
-les docteurs en médecine D.E. titulaires de la Capacité de Médecine d’Urgence (CAMU)
-par dérogation accordée individuellement, un médecin spécialiste d’une autre filière de spécialité, peut être autorisé à préparer le D.I.U. compte tenu d'un intérêt particulier pour cette formation complémentaire, après validation par le Comité Pédagogique.
-les médecins étrangers (hors U.E.) titulaires d’un diplôme de Docteur en Médecine leur permettant d’exercer dans leur pays d’origine et d’un diplôme d’études spécialisées de Cardiologie ou d’Urgence leur permettant d’exercer cette spécialité dans leur pays d’origine.