Structure de formation
Service Commun de la Formation Continue
Présentation
Formation principalement orientée aux besoins des entreprises de former rapidement du personnel aux référentiels et aux pratiques du QHSSE.
Objectifs
Permettre à des salariés d’évoluer dans leur métier ou de se réorienter et pour des demandeurs d’emploi d’acquérir les bases en management de qualité
Savoir faire et compétences
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Mettre en place un management de la qualité
- Maitriser de manière opérationnelle les outils de la qualité
- Préparer et conduire un audit
Programme
Approche systémique et processus (28h)
- Présentation des outils de maitrise de la qualité
- Approche systémique et processus
Référentiels QSE (28h)
- Maitrise des exigences communes et différentiées des Normes Iso 9001, 14001 et 18001
Méthodes et techniques d’audit (14h)
- Approche auditeur / audité
- Exercices pratiques
Admission
Pré-requis nécessaires
Techniciens et cadres, salariés ou demandeurs d’emplois, titulaires d’un diplôme de niveau III, désireux d’être en charge de fonctions nouvelles liées au management de l’amélioration et de la qualité.
Et après
Insertion professionnelle
Cadres ou techniciens supérieurs dans le domaine du QHSSE