Durée
1 an
Structure de formation
Faculté de Droit et de Science politique
Présentation
D.J.C.E. (Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise)
Objectifs
- Programme de perfectionnement en droit des affaires, pluridisciplinaire.
- Méthode pédagogique reposant à la fois sur des enseignements théoriques liés au Master 2ème année Droit des Affaires et Fiscalité et jumelés à une application pratique faite par professionnels du droit, sur les enseignements typiquement magistère.
Former de futurs juristes en entreprise, juristes de banque, avocats des affaires …
Savoir faire et compétences
Les enseignements sont assurés à 70% par des professionnels du Droit (juristes ou avocats).
Organisation
Contrôle des connaissances
FISCAL 1 session
- Type de contrôle : écrit et oral
- Durée du contrôle : 20 mn
- Coefficient : 1
ECONOMIQUE 1 session
- Type de contrôle : oral contrôle continu
- Soutenance de mémoire
- Durée du contrôle : 20 mn
- Coefficient : 1
SOCIAL 1 session
- Type de contrôle : oral contrôle continu
- Soutenance de mémoire
- Durée du contrôle : 20 mn
- Coefficient : 1
SOCIETE 1 session
- Type de contrôle : oral contrôle continu
- Soutenance de mémoire
- Durée du contrôle : 20 mn
- Coefficient : 1
CONTRÖLE CONTINU 1 session
- Type de contrôle : oral contrôle continu
- Soutenance de mémoire
- Durée du contrôle : 20 mn
- Coefficient : 1
Programme
- ANGLAIS 40 heures
- DROIT FISCAL 120 heures
- DROIT SOCIAL 50 heures
- DROIT DES SOCIÉTÉS 40 heures
- DROIT DES CONTRATS, DE LA DISTRIBUTION ET DE LA CONCURRENCE 20 heures
- DROIT BANCAIRE ET FINANCIER 55 heures
- DROIT COMMERCIAL 25 heures
- PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 30 heures
- PROCÉDURES COLLECTIVES 20 heures
Admission
Conditions d'accès
Etudiants titulaires du Master 1ère année Droit des Affaires ou Droit de l’Entreprise, en première session.
Public cible
Les étudiants en droit.
Pré-requis nécessaires
Droit civil, comptabilité, fiscalité, droit des sociétés, droit social.
Pré-requis recommandés
Bon niveau en anglais et bonne moyenne générale sur les 4 premières années en Droit.