Droit - Science politique - Administration

DU CRIMINALISTIQUE ET SCIENCE FORENSIQUE

  • Composante

    Faculté Droit et Science politique

Présentation

Objectifs

L’objectif de cette formation est de conférer à tous ceux qui s’intéressent à l’enquête pénale et aux sciences criminelles les bases d’une formation en criminalistique et en sciences forensiques, toutes ces différentes disciplines scientifiques qui peuvent être mobilisées pour permettre la recherche de la vérité dans le cadre des investigations.
L’interdisciplinarité de la formation est destinée in fine à permettre aux différents spécialistes amenés à contribuer à la recherche de la vérité de se comprendre et de collaborer plus efficacement.
Ces enseignements s’adressent aussi bien à des étudiants de tous parcours désireux de s’orienter vers des carrières en lien avec l’enquête pénale qu’à des professionnels en exercice qui souhaiteraient acquérir une meilleure maîtrise de ces disciplines.

Lire plus

Savoir faire et compétences

Procédure pénale appliquée, médecine légale, expertises numériques, graphologiques, financières, psychiatriques et psychologiques, balistique, police technique et scientifique, archéologie et anthropologie criminelle.

Lire plus