Master 2 - Consulting et Management des Systèmes d'Information Option Consultant en Stratégie de la Relation Client
Présentation
Présentation
Le Master Consultant en Management des Systèmes d’Information option « Stratégie de la Relation Client » (CSRC) est un diplôme basé sur un partenariat avec Microsoft en vue de répondre aux besoins de l’éco-système (fournisseurs, clients, partenaires, etc.) de la société en matière d’emploi.
Objectifs
Ce diplôme de Bac +5 forme aux métiers du consulting dans le domaine du CRM (Customer Relationship Management) et repose sur les principes de l’alternance (les étudiants doivent avoir un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) et de la double compétence (management + technologie).
Savoir faire et compétences
L’obtention de ce Master repose sur les compétences suivantes :
- Maitrise de l’entreprise et des activités qui lui incombent notamment dans le secteur conseil et management SI CRM
- Capacité à concevoir un projet CRM dans son intégralité
- Maîtrise des TI et de leurs utilisations en entreprises
- Maîtrise des implications organisationnelles de l’intégration des technologies de l’information (en interne et en externe sur le marché)
- Maîtrise plus spécifique d’une des dimensions de la relation TI / Management : gestion de projet CRM
- Compréhension du droit et des facteurs environnementaux importants
- Connaissances par les étudiants des préoccupations des entreprises et des solutions technologiques permettant d’y répondre.
Conditions d'accès
Public cible
Accès en Master 2 :
Étudiants détenteurs d’un Master 1 ou équivalent (Bac +4, 240 ECTS).
Pré-requis nécessaires
Le Master recrute uniquement des étudiants en alternance qui doivent, parmi les pré-requis, obtenir un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation auprès d’une entreprise de l’éco-système de Microsoft. Les candidats doivent
avoir les bases nécessaires au développement de la double compétence managériale et technologique ciblée :
- Gestionnaires ou commerciaux ayant des compétences dans les technologies de l’information (universités, écoles de commerce, etc.).
- Informaticiens ou télécom (universités, écoles d’ingénieurs, etc.).
Contenu
Contenu de la formation
Les semestres 3 et 4 (2ème année) se réalisent avec un rythme adapté au management de projet SI et CRM.
Outre le Master, les étudiants :
- Passent également lors du cursus, le certificat consultant CRM de Microsoft qui constitue une plus-value significative à l’embauche dans l’éco-système de la société
- Et assistent à un séminaire professionnel (lors du semestre 4) de deux semaines auprès de Microsoft
Stages, projets tutorés
En Master 2, stage de 5 mois minimum ou formation en alternance.
Et après ?
Poursuite d'études
L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.
Lien vers le SCUIO-IP+ d'infos
Responsable(s)
Regis Meissonier (regis.meissonier @ umontpellier.fr)
Téléphone : +33 4 67 14 49 23
Laboratoire(s) partenaire(s)
Site du diplôme
Master CMSI : Option Consultant en stratégie de la relation client