Management des Universités et Technologies de l'Information (MUTI)
Parcours
Présentation
Présentation
Le Master Management des Universités & Technologies de l’Information permet d’acquérir des compétences de haut niveau afin d’appréhender les nouveaux modes de gouvernance des établissements d’enseignement et de recherche.
Ce master est ouvert à la voie de l’apprentissage et à la formation continue. Accessible aux personnels titulaires, ce master permet de développer leurs parcours professionnels via la mise en place de préparation aux concours administratifs.
Objectifs
Pointue et polyvalente, cette formation a principalement pour intérêt de professionnaliser l’usager aux différents métiers de l’université, inspirée par des méthodes de gestion innovante.
Conditions d'accès
Public cible
Étudiants de profils scientifiques ou techniques.
Pré-requis nécessaires
Accès en M1 :
Étudiants détenteurs de 180 ECTS, correspondant à trois années d’études supérieures (Bac +3, Licence, écoles de commerce).
Accès en M2 :
Titulaires d’un Bac +4, pour l’apprentissage et au moins d’un Bac +2 avec expérience professionnelle significative pour la formation continue. Possibilité d’assister à des modules dans le cadre de la formation continue.
Contenu
Contenu de la formation
Le Master 1 est composé de deux semestres. Le premier semestre est un tronc commun. La spécialisation en Management des Universités Technologies de l'Information se fait au second semestre.
L’intégration professionnelle se concrétise par une mission et un stage permettant d’associer connaissance théorique et résolution d’un problème pratique ou par la voie de l’apprentissage ou la formation continue.
Pour le Master 2, la spécialisation est bien plus prononcée, la totalité des UE sont spécifiques au parcours.
Stages, projets tutorés
Ce master est ouvert à la voie de l’apprentissage et à la formation continue.
A défaut, l’intégration professionnelle se concrétise par une mission et un stage permettant d’associer connaissance théorique et résolution d’un problème pratique.
Obligatoire
Et après ?
Poursuite d'études
L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.
Insertion professionnelle
- Directeur des services universitaires
- Directeur et Administrateur de laboratoire
- Chef de projets
- Chef de services dans les établissements publics et les collectivités territoriales, etc.