Vente Multicanal Banque et Assurances (VMBA)
Parcours
Présentation
Présentation
Le Master Banque et Assurances se déroule en deux ans. Il est uniquement réalisable par la voie de l’alternance.
Les établissements de banque-assurances recrutent. Ils recherchent des candidats qui ont reçu une solide formation en gestion et qui connaissent les métiers de la banque et des assurances. La formation proposée a été créée à l’initiative de ces établissements, pour répondre spécifiquement à leurs besoins de recrutement de commerciaux sur les marchés des particuliers et des professionnels.
Tous les aspects du métier sont abordés, que ce soit d’un point de vue théorique ou pratique, grâce à des cours et TD assurés par des universitaires et par des professionnels du secteur spécialistes de leurs domaines respectifs : le Master B&A est réalisé en collaboration avec le CFA DIFCAM Languedoc-Roussillon.
Objectifs
Le parcours « Vente Multicanal banque et assurances » forme des professionnels de la vente de produits bancaires et d’assurance. La dimension commerciale est particulièrement forte.
Conditions d'accès
Pré-requis nécessaires
Accès en M1 :
Étudiants détenteurs de 180 ECTS déjà acquis, ayant exigé 3 années d’études supérieures (Bac +3, Licence, écoles de commerce) en gestion, économie, droit.
Accès en M2 :
Étudiants détenteurs de 240 ECTS déjà acquis, titulaires d’un diplôme de deuxième cycle ayant exigé 4 années d’études supérieures (Bac +4, Maîtrise, Master 1, écoles de commerce) en gestion, économie, droit.
Contenu
Contenu de la formation
Le Master Banque et Assurances se déroule en deux ans. Il est uniquement réalisable par la voie de l’alternance.
Et après ?
Insertion professionnelle
Métiers du secteur bancaire et des assurances :
- Conseiller de clientèle des particuliers et des professionnels.
- Réseaux spécialisés entreprises et assurances.
- Fonctions support middle et back office.
+ d'infos
Responsable(s)
Laboratoire(s) partenaire(s)
Informations supplémentaires
L’IAE de Montpellier accueille des étudiants de formation initiale en contrat d’apprentissage, des stagiaires de formation continue et des stagiaires en congé individuel de formation.