• Niveau d'étude

    BAC +3

  • ECTS

    2 crédits

  • Structure de formation

    Faculté des Sciences

Description

TD d’anglais, à l’intention des étudiants de la filière « L3 Bioproduction et Biotechnologies pour la Santé » visant l’autonomie professionnelle en anglais.

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Objectifs

Renforcer et consolider les bases linguistiques selon les 5 compétences langagières décrites par le Cadre européen commun de références en langues (CECRL), afin de préparer les étudiants au contexte d'un milieu professionnel ou l'anglais peut se présenter de plusieurs manières:

·         interactions en anglais avec des collègues étrangers.

·         utilisation d'appareillages et de logiciels et de manuels d'utilisation en anglais uniquement.

·         Participation à des formations, séminaires ou conférences internationales.

Objectifs particuliers:

·         Pratique accrue de l’expression orale.

·         Vocabulaire et grammaire: communication de base permettant de décrire et d’échanger sur le matériel et les équipements (apprendre et transmettre sur leur utilisation); Attention particulière à l’utilisation de la voie passive (utilisées pour la description des matériels et méthodes)

·         Vocabulaire technique et spécifique: consommables (échantillons, produits, etc…) et équipements (parties d’une machine, langage informatique, etc…).

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Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés18h

Pré-requis obligatoires

Compréhension écrite et orale, notions de grammaire et compétences d’expression écrite et orale avancées (par exemple, le niveau B1 du CECRL à l’entrée ne garantit pas la validation du niveau B2 en fin d’UE).

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Contrôle des connaissances

Contrôle continu intégral – La présence et une participation active aux cours seront exigées.

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Syllabus

·         Compréhension orale – Supports audiovisuels : par exemple, une vidéo de “tutorial” d’utilisation de matériels.

·         Compréhension écrite – A partir de manuel d’instructions ou d’articles et revues de la presse scientifique.

·         Expression orale en interaction – Entretiens et travaux en groupe : par exemple résolution d’un problème technique (lors d’un échange téléphonique avec un technicien/support technique)

·         Expression écrite – Écritures d’instructions, de protocoles et de description d’une procédure technique.

·         Expression orale en présentations individuelles : présentation d’une expérience ou d’un appareillage.

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Informations complémentaires

Pré-requis recommandés* :

Le niveau B2 du CECRL à l’oral comme à l’écrit

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