ECTS
180 crédits
Durée
1 an
Structure de formation
Montpellier Management
Langue(s) d'enseignement
Anglais
Présentation
La Licence 3 International Management est spécifique et innovante car elle propose un cursus prisé des entreprises, entièrement en anglais.
Une opportunité pour celles et ceux qui ne veulent pas entièrement se spécialiser dès la L3 et qui sont motivé(e)s par une ouverture à l’international.
95,12% (admis / nombre étudiants avec note > 7)
Taux de réussite
Objectifs
- Acquérir les fondamentaux des sciences de gestion, tout en approfondissant la maîtrise de la langue anglaise et en bénéficiant d’une expérience à l’international
- Aider à préciser leur projet professionnel ou construire un tremplin pour un master plus spécialisé dans un domaine tel que marketing, comptabilité, management stratégique, management international, entrepreneuriats, ressource humaines etc. Remarque : la majorité de nos étudiants continuent en Master.
Savoir faire et compétences
A l’issue de la formation, les compétences acquises sont :
- rigueur de raisonnement
- méthodologie du travail universitaire
- connaissance de l’environnement juridique et économique
- connaissance des métiers du management
- contraintes liées à une activité professionnelle
- mobilité internationale
Dimension internationale
Les cours du premier semestre sont dispensés en anglais et les étudiants effectuent le second semestre à l’étranger au sein d’une université partenaire.
Organisation
Stages, projets tutorés
Si l’étudiant le souhaite, un stage en entreprise est possible (à adapter en fonction des dates du semestre à l’étranger).
Programme
L’année universitaire se décompose ainsi :
- 1er Semestre : Fondamentaux des Sciences de Gestion (Management, Comptabilité et Contrôle de Gestion, Marketing, Ressources Humaines, Finance, Droit…)
- 2ème Semestre : Semestre d’études à l’étranger (voir les universités partenaires), en choisissant des cours en cohérence avec le profil et le projet de l’étudiant : Marketing Vente, Comptabilité
Finance, Management Stratégie, Entrepreneuriat ou Hôtellerie-Tourisme.
Permet de choisir un cours original pour se différencier lors des candidatures en master.
UE Select specific forms and structure to support the org
5 créditsDroit des sociétés
27hManagem
3 crédits27h
UE Develop a comprehensive marketing plan
6 créditsStrategic Marketing Diagnosis
3 crédits27hCustomer Marketing
3 crédits27h
UE Carry out a Personal plan toward a national international
3 créditsBusiness Game
1 crédits12hBusiness English
1 crédits21hBusiness environement
1 crédits12h
UE Develop plan to leverage the resource potential
5 créditsHuman Resource Management
3 crédits27hInformation & Digital systems
2 crédits18h
UE Produce and analyse financial information
6 créditsFinance
3 crédits27hFinancial Accounting
3 crédits27h
UE Process and produce relevant data to support
5 créditsMathematics
2 crédits27hManagerial Accounting
3 crédits27h
Facultatif
Admission
Conditions d'accès
Consultez les conditions d’accès de cette formation sur le lien suivant.
Modalités d'inscription
Consultez les modalités d'inscription sur cette page.
Et après
Insertion professionnelle
- Chef de projet avec une équipe internationale
- Consultant en stratégie
- Expertise comptable
- Assistant Marketing
… Et tous métiers à l’issue d’une Licence de Gestion.