• ECTS

    60 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Structure de formation

    Faculté d'économie

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le parcours RÉUSSIR s'adresse aux étudiants dont les prérequis sont trop fragiles pour réussir dans le parcours classique.

Il offre la chance à un groupe de 40 étudiants de réaliser leur L1 d'économie en 2 ans avec un volume horaire d'enseignement doublé dans les matières fondamentales de la licence d'économie (mathématiques, statistiques et économie).

A l'issue de ces 2 ans, les étudiants ayant validé les 60 ECTS intègreront la L2.

 

 

 

Lire plus

Objectifs

Ces deux années se structurent autour de deux axes visant à :

  1. Développer les compétences des étudiants dans les matières fondamentales de la licence d’économie (volumes horaires doublés en mathématiques, statistiques et économie) et 2) accompagner les étudiants dans la réflexion sur leur projet de formation et leurs aspirations professionnelles.
  2. En tenant compte de la diversité des profils (séries de baccalauréats, parcours antérieurs, niveaux, objectifs professionnels...), le parcours propose un accompagnent renforcé de chaque étudiant en fonction de ses besoins et de ses objectifs de formation. Dans le cadre d’un contrat pédagogique individualisé, un suivi de chaque étudiant sera réalisé tout au long des deux années universitaires par un enseignant référent.
Lire plus

Programme

Voir Modalités de contrôle des connaissances

Lire plus

Admission

Capacité d'accueil

40 étudiants

Lire plus

Et après

Poursuites d'études

Licence 2 : A l'issue de ces 2 ans, la validation des 60 ECTS (crédits) permettent aux étudiants d'intégrer une Licence 2ème année.

Lire plus