Santé

Chemistry for Care, Protect and Feed - IDIL

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Structure de formation

    Faculté de pharmacie

Présentation

Le projet Inter Disciplinary - In Lab' est le programme gradué de l'Université de Montpellier. Financé par le Programme d'Investissement d'Avenir 3; il répond à l'appel à projet "Structuration de la Formation par la Recherche dans les initiatives d'excellence" (SFRI).

Le Parcours "Master in Chemistry for Care, Protect and feed" consacre l'essentiel de ce qui garantit l'existence même de l'humanité, et se projette bien au-delà en organisant les aspects cruciaux d'une vie saine, durable et en harmonie avec son environnement. La chimie est au coeur des concepts vitaux qui consiste à signer, protéger et nourrir les êtres humains. Ce parcours vous propose d'y répondre avec une formation multiciplinaire autour de la chimie, enrichie de biologie et des sciences pharmaceutiques d'un côté et du génie chimique et des sciences des matériaux de l'autre.

 

Lire plus

Objectifs

L'objectif du projet est de transformer la pédagogie de l'Université en proposant aux étudiants une formation par la Recherche pour la Recherche, en immergeant les étudiants dans les laboratoires dès le Master 1.

Ce programme, à l'échelle de MUSE, a pour objectif de  :

  • Proposer une formation "inLab" "au laboratoire" dès le Master 1;
  • Favoriser l'interdisciplinarité, notamment autour des enjeux de MUSE
  • Favoriser l'ouverture interationale (attractivité internationale, enseignements en anglais) de l'UM.
  • Renforcer le lien Master/Doctorat;
Lire plus

Savoir faire et compétences

Ayant forgé votre capacité à comprendre et à analyser les enjeux divers et complexes de la santé humaine et de son environnement, capables d'agir individuellement et en équipe, ayant acquis une réelle expérience internationale, vous serez des acteurs incontournables pour participer à des programmes de recherche publics ou privés.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

M1 Chemistry for Care, Protect and Feed - IDIL

Voir la page complète de ce parcours

M2 Chemistry for Care, Protect and Feed - IDIL

Voir la page complète de ce parcours

Admission

Pré-requis nécessaires

Ayant complété une licence de chimie ou tout autre équivalent, ce parcours conduit à une formation approfondie et actualisée en chimie moléculaire, macromoléculaire et chimie des matériaux appliquées en santé et environnement(de l'éco-conception au recyclage), le tout combiné à une formation à la recherche dans ses laboratoires de premier plan.

Lire plus