• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    Faculté des Sciences

  • Volume horaire

    20h

Description

Ce module permettra aux étudiants de comprendre l’importance de l’innovation dans un secteur aussi dynamique que celui de la cosmétique.

Cet environnement est en effet régi par des contraintes réglementaires, des innovations en packaging, des innovations en formulation mais aussi en ingrédients.

Le tout est également gouverné par les attentes des consommateurs de plus en plus exigeants.

Il est donc primordial pour ces futurs diplômés de comprendre les tenants et aboutissants de l’innovation en cosmétique et de savoir la mettre en œuvre en respectant cependant quelques critères.

Un projet sera propose aux étudiants: Présentation du projet en groupe et mise en place des consignes pour sa réalisation.

Volumes horaires* :

            CM : 20

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Objectifs

Comprendre ce qu’est la prospective/l’innovation en cosmétique

Comprendre son utilité

Comprendre sa mise en place

Découvrir les outils d’analyses nécessaires pour sa mettre en place

Études de cas sur des exemples d’innovation cosmétique

Comprendre la gestion des timings et la mise en place du plan

Comprendre le rôle des différents membres engagés dans la prospective cosmétique

Comprendre la notion de retour sur investissement

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Pré-requis nécessaires

Bonnes connaissances de la R&D en cosmétique

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Contrôle des connaissances

Contrôle continu

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Syllabus

 Enseignements dispensés par des intervenants industriels et des enseignants-chercheurs spécialisés dans le domaine concerné. Ce module pourra être associé à des conférences.

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Informations complémentaires

Contact(s) administratif(s) :

Secrétariat Master Chimie

https://master-chimie.edu.umontpellier.fr/

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