Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
2 crédits
Composante
Faculté des Sciences
Description
Cette unité d’enseignement comprend plusieurs axes :
- Les enseignements montreront que la chimie ouvre à divers métiers dans le domaine de la cosmétique, et pas uniquement à la formulation.
- Savoir apporter une réflexion sur la méthode scientifique afin d’éviter les erreurs de jugement et savoir apporter une réflexion scientifique devant toute information. L’enseignement s’appuiera sur des exemples concrets liés à la cosmétique (différence entre risque et danger, réflexion sur diverses applications/informations consommateur, etc.)
- Une mise en situation permet de travailler sur des projets concrets de marketing, de l’étude de marché jusqu’à la formalisation d’un concept marketing en cosmétique.
Volumes horaires* :
CM : 12
TD : 8
Objectifs
Donner les outils pour mener à bien un projet en marketing.
Améliorer l’adaptabilité des étudiants à l’entreprise.
Eveiller les étudiants à porter un regard critique et indépendant devant une information.
Faire connaitre les champs de possibilité ouverts avec un diplôme de Master chimie/cosmétique.
Ouvrir à des métiers à l’interface avec la R&D.
Pré-requis nécessaires
Cours Marketing M1 ICAP Cosmétique
Contrôle des connaissances
Contrôle continu
Syllabus
Enseignements dispensés par des intervenants industriels et des enseignants-chercheurs spécialisés dans le domaine concerné.
Informations complémentaires
Contact(s) administratif(s) :
Secrétariat Master Chimie
https://master-chimie.edu.umontpellier.fr/