• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    Faculté des Sciences

Description

Cette unité d’enseignement comprend plusieurs axes :

 

  • Les enseignements montreront que la chimie ouvre à divers métiers dans le domaine de la cosmétique, et pas uniquement à la formulation.

 

  • Savoir apporter une réflexion sur la méthode scientifique afin d’éviter les erreurs de jugement et savoir apporter une réflexion scientifique devant toute information. L’enseignement s’appuiera sur des exemples concrets liés à la cosmétique (différence entre risque et danger, réflexion sur diverses applications/informations consommateur, etc.)

 

  • Une mise en situation permet de travailler sur des projets concrets de marketing, de l’étude de marché jusqu’à la formalisation d’un concept marketing en cosmétique.

Volumes horaires* :

            CM : 12

            TD : 8

Lire plus

Objectifs

Donner les outils pour mener à bien un projet en marketing.

Améliorer l’adaptabilité des étudiants à l’entreprise.

Eveiller les étudiants à porter un regard critique et indépendant devant une information.

Faire connaitre les champs de possibilité ouverts avec un diplôme de Master chimie/cosmétique.

Ouvrir à des métiers à l’interface avec la R&D.

Lire plus

Pré-requis nécessaires

Cours Marketing M1 ICAP Cosmétique

Lire plus

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Lire plus

Syllabus

Enseignements dispensés par des intervenants industriels et des enseignants-chercheurs spécialisés dans le domaine concerné.

Lire plus

Informations complémentaires

Contact(s) administratif(s) :

Secrétariat Master Chimie

https://master-chimie.edu.umontpellier.fr/

Lire plus