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Faculté des Sciences
Liste des enseignements
Au choix : 2 parmi 5
Préparation au TOIC/TOEFL
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Biologie de la conservation (approfondissement)
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"La totalité de l’enseignement est réalisée en anglais.
Les cours présentent 4 aspects de la Biologie de la Conservation en s’appuyant sur la recherche scientifique actuellement menée dans cette discipline:
1. Introduction à la conservation de la biodiversité (BC) : définition de Biologie de la conservation. Pourquoi conserver la biodiversité ? Quels sont les principaux acteurs de la BC et le rôle de la science dans la BC.
2. La conservation des espèces : Quelles sont les espèces prioritaires ? Comment conserver les espèces ? Comment savoir si une espèce est ""bien conservée"" ?
3. La conservation des espaces: Quels sont les espaces prioritaires ? Comment conserver les espaces ?
4. La conservation fonctionne-t-elle ? Importance de l’acceptabilité sociale et de l’engagement politique. Besoin d’indicateurs de la biodiversité et de mesurer l'impact de la conservation.
Les étudiant.e.s réalisent également un travail de groupe dans lequel ils/elles présentent un projet de BC, autour des questions : pourquoi, quoi, où, comment, combien il coûte et comment savoir s'il est efficace."
Biologie de la conservation
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Faculté des Sciences
Les cours présentent 4 aspects de la Biologie de la Conservation en s’appuyant sur la recherche scientifique actuellement menée dans cette discipline:
- Introduction à la conservation de la biodiversité(BC) : définition de Biologie de la conservation. Pourquoi conserver la biodiversité ? Quels sont les principaux acteurs de la BC et le rôle de la science dans la BC.
- La conservation des espèces : Quelles sont les espèces prioritaires ? Comment conserver les espèces ? Comment savoir si une espèce est "bien conservée" ?
- La conservation des espaces: Quels sont les espaces prioritaires ? Comment conserver les espaces ?
- La conservation fonctionne-t-elle ?Importance de l’acceptabilité sociale et de l’engagement politique. Besoin d’indicateurs de la biodiversité et de mesurer l'impact de la conservation.
Les étudiant.e.s réalisent également un travail de groupe dans lequel ils/elles présentent un projet de BC, autour des questions : pourquoi, quoi, où, comment, combien il coûte et comment savoir s'il est efficace ?
Génétique, immunité et parasito pour les élevages aquacoles
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Transmission: Etude de cas
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