Master 2 - Chef de produit : Direction Marketing

  • ECTS

    60 crédits

  • Durée

    1 an

  • Structure de formation

    Institut d’Administration des Entreprises (IAE)

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Après l’obtention d’un Master 2 scientifique, diplôme d’ingénieur ou équivalent, vous souhaitez obtenir une double compétence dans le domaine de la gestion des entreprises. L’IAE de Montpellier vous propose de suivre le MAE par la voie de la Formation Initiale ou Continue.

Lire plus

Objectifs

Cette formation diplômante en gestion et management est destinée à des non spécialistes en gestion. Elle offre une formation généraliste ainsi qu’un approfondissement dans le métier de Chef de produit - Direction Marketing.

Lire plus

Savoir faire et compétences

► De comptabilité et de contrôle de gestion
► De Gestion des Ressources Humaines
► D’investissement et de financement
► De Marketing stratégique et opérationnel
► De produit et de marque
►De système d’information
► De stratégie d’entreprise
► D’évaluation d’une Business Unit
► D'élaboration d’une stratégie marketing émergente

Lire plus

Organisation

Programme

Le Master 2, se déroule de fin septembre à fin mars. Il est suivi d’un stage de 6 mois, d’avril à septembre.
La formule à temps plein se décompose en trois temps : acquisition des fondamentaux (3 mois), spécialisation professionnalisante (3 mois) et stage (6 mois). Le stage, en lien avec la spécialisation, représente un véritable tremplin vers
l’entreprise. Il permet la mise en pratique des acquis académiques et bien souvent la poursuite sur un CDD ou un CDI.
Ce diplôme existe également à temps partiel (sur 2 ans), dans le cadre de la formation continue.

  • Unité Enseignement Spécialisé :

- UE 13 : Chef de produit / Direction Marketing - Phase 1 (3 ECTS)

- UE 14 Chef de produit / Direction Marketing - Phase 2 (3 ECTS)

  • Unité d'expérience professionnelle :

- UE17 : Mémoire (Stage) 12 ECTS

Lire plus

Admission

Conditions d'accès

Formation initiale : justifier un niveau Bac + 5 ou équivalent pour l'accès en M2.

Dans le cas de la formation continue : à défaut, une expérience professionnelle et une évolution significative permettent de solliciter une procédure de Validation des Acquis Professionnels (VAP). Candidature sur dossier en ligne sur le site de l’IAE.

Lire plus

Public cible

Profil : ingénieurs, scientifique, pharmaciens, médecins, … fortement motivés pour embrasser une carrière de manager.

Lire plus

Pré-requis recommandés

Formation initiale : justifier un niveau bac+ 5 ou équivalent.
A défaut d’un M2 ou diplôme d'ingénieur, il sera procédé à une VAP, avec le cas échéant la possibilité de
suivre certains enseignements dans les parcours du Master 1, pendant la première année.

Lire plus

Et après

Poursuites d'études

L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.

Lire plus

Insertion professionnelle

►Direction de projet dans son domaine de compétence initiale

►Chef de produit, Direction marketing et commerciale

►Expert en changement organisationnel à l’occasion d’une fusion, d’une acquisition ou d’une modification majeure des conditions d’activité d’une organisation.

Lire plus