Niveau d'étude visé
BAC +5
ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Structure de formation
Institut d’Administration des Entreprises (IAE)
Langue(s) d'enseignement
Anglais
Présentation
La mention management et commerce international propose une double compétence permettant de lier des connaissances des secteurs économiques, commerciales et internationales.
Poursuites d'études
NaN%
Objectifs
Le but du master est de former de futurs managers dans le domaine du commerce international.
Savoir-faire et compétences
Les compétences acquises au cours de la formation sont les suivantes:
- Maîtrise des fondements et principales méthodes commerciales
- Compréhension et maîtrise des stratégies marketing à l'international
- Capacité de décision stratégique en commerce international et selon le contexte
- Compréhension et maîtrise des stratégies d'achat à l'international
- Compréhension et maîtrise des méthodes de management commercial à l'international
Organisation
Programme
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Intelligence Marketing et Stratégie Commerciale à l’International - Marketing Intelligence & International Sales Strategy
L’objectif de ce master est de former des Business Developer et Social Seller 4.0, préparés au nouveau contexte de distribution des produits et des services, avec une vision internationale. Dans un monde disruptif, le comportement des acheteurs évolue. Celui des commerciaux également avec la nécessité de s’adapter aux profils de ces acheteurs, de proposer des solutions en temps réels innovantes et ce, en recourant massivement aux outils digitaux. De nouveaux métiers, de nouvelles fonctions et donc de nouveaux profils commerciaux apparaissent. Ces derniers devront être en mesure d’agir et de s’adapter dans un contexte international globalisé, de traiter et d’analyser, dans une optique de mise en marché des produits, l’ensemble des données à leur disposition (Business Intelligence), en vue d’adapter leur offre et leur comportement tout au long du processus commercial.
Ingénieur d'affaires à l'International - International Business Engineering
The Master in International Business Engineering has been specifically designed for students who wish to acquire a dual competence in international sales or purchase. It is a two-year degree, entirely taught in English, aimed at international and French graduates that come mainly from a scientific background (bachelor degree in Sciences, Technology, Engineering, for instance) and that do not necessarily have experience in management or business. The main objective of this programme is to provide students with professional management skills supported by a global perspective, and prepare them to thrive in the global labor market. The Intended Learning Outcomes (ILOs) for the Master’s degree in International Business Engineering are divided into six categories:
- I.L.O n°1: Understanding theoretical and conceptual knowledge
- I.L.O n°2: Applying international business tools and knowledge appropriately to specific market
- I.L.O n°3: Research and analyse diverse information to address the right question and propose original solutions
- I.L.O n°4:Effectiveinternationalcommunicationandnegotiationskillsespeciallyforsellingandpurchasing
- I.L.O n°5: Potential leader and work successfully in a multicultural team
- I.L.O n°6: Responsible Manager
Admission
Public cible
Accès en M1 :
Étudiants détenteurs d'une licence de gestion, économie, informatique, biologie, physique ou équivalent.
Accès en M2 :
Étudiants détenteurs d'un M1 de gestion, économie, informatique, sciences de la vie, physique ou équivalent.
Pré-requis obligatoires
Un score TOEFL d'au moins 80 ou un score TOEIC de minimum 750.
Accès en M1 :
Étudiants détenteurs de 180 ECTS
Accès en M2 :
Étudiants détenteurs de 240 ECTS
Résultats attendus
La plateforme Mon Master affiche pour chaque formation deux "taux d'emploi salarié en France" à 6 et 18 mois. Ces deux taux dits taux « INSERSUP » excluent les diplômés travaillant en profession libérale, chefs d'entreprises, artisans ou en activité à l'étranger. Ces taux ne reflètent donc pas la réalité de l'insertion professionnelle. Par ailleurs, certaines formations Mon Master n’affichent pas de taux INSERSUP car, le taux d'emploi salarié en France excluant de fait de nombreux diplômés en poste, le seuil de fiabilité statistique n'est plus assuré.
Pour obtenir une information parfaitement fiable comprenant l'ensemble des diplômés ayant intégré directement le marché du travail sans poursuivre des études, nous vous conseillons de consulter le site de l'Université de Montpellier (https://osipe.edu.umontpellier.fr). Ces taux d'insertion sont calculés à 30 mois (nombre de diplômés en emploi / nombre de diplômés en emploi et en recherche d'emploi). Ces données sont collectées par l'OSIPE (Observatoire du Suivi et de l'Insertion Professionnelle des Étudiants).
Et après
Poursuite d'études à l'étranger
Obligatoire
Insertion professionnelle
- Chargé d'études marketing à l'international, enquêtes, veilles, etc.
- Chargé d'affaires à l’international en entreprise et négociateur/vendeur à l'international
- Chargé d'affaires en entreprise à l’international et négociateur/acheteur à l'international
- Manager d’une équipe de chargés d'affaires dans un service export
- Créateur/repreneur d'entreprise orientée industrie et international
- Directeur commercial
- Chargé d’affaires à l’international