ECTS
60 crédits
Durée
1 an
Structure de formation
Institut d’Administration des Entreprises (IAE)
Présentation
Le Master Management des Universités & Technologies de l’Information permet d’acquérir des compétences transverses afin d’appréhender les nouveaux modèles de gouvernance des établissements d’enseignement et de recherche.
Pointue et polyvalente, cette formation a principalement pour intérêt de professionnaliser l’usager aux différents métiers de l’université, inspirée par des méthodes de gestion innovante.
Objectifs
Cette formation a principalement pour objectifs d’apporter des connaissances managériales pointues transposables au sein de différents univers, qu’ils soient privés ou publics.
L’usager recevra une formation complète de manager public, d’expert mais également les principes fondamentaux ainsi que les compétences requises pour réussir au sein de l’univers de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Savoir faire et compétences
Les approches gestionnaires, administratives et politiques sont abordées sous l’angle organisationnel et fonctionnel (pilotage, droit, finance, RH, international, gestion de projet). L’ensemble du cursus proposé permet aux étudiants de développer une réflexion stratégique organisationnelle et environnementale dans une perspective publique/privée et de maîtriser les outils de gestion de la performance publique
Formation internationale
Formation ayant des partenariats formalisés à l’internationalDimension internationale
Canada - Université Sherbrooke
Erasmus
Programme
Admission
Conditions d'accès
Ce programme est destiné aux étudiants en formation initiale ainsi qu'à des publics de formation continue : cadres de la fonction publique, d'établissements publics, de structures de recherche, d'associations ou d’opérateurs qui souhaitent actualiser leurs connaissances et leurs compétences.
Ce master est ouvert à la voie de l’apprentissage et à la formation continue. Accessible aux personnels titulaires, ce parcours permet de développer leurs projets professionnels via la mise en place de préparation aux concours administratifs.