ECTS
60 crédits
Durée
1 an
Structure de formation
Institut d’Administration des Entreprises (IAE)
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Master Management Omnicanal Banque et Assurances se déroule en deux ans. Cette formation est ouverte à l’alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Les établissements de banque et assurances recrutent. Ils recherchent des candidats qui ont reçu une solide formation en gestion et qui connaissent les métiers de la banque et des assurances. La formation proposée répond spécifiquement à ces besoins : recrutement de commerciaux sur les marchés des particuliers et des professionnels.
Objectifs
Tous les aspects du métier sont abordés, que ce soit d’un point de vue théorique ou pratique, grâce à des cours et TD assurés par des universitaires et par des professionnels du secteur, spécialistes de leurs domaines respectifs.
Savoir faire et compétences
►Identifier les caractéristiques de la demande des clients et apporter une réponse adaptée à cette demande.
► Accompagner et conseiller les clients.
► Assurer le suivi administratif des opérations de promotions et de prospections.
► Appliquer les procédures internes de traitement des relations commerciales.
►Produire les documents liés au traitement des relations commerciales dans un environnement numérique.
► Appliquer des techniques et outils (maîtrise des risques, analyse financière).
► Contrôler et mesurer les risques bancaires.
► Appliquer et respecter la réglementation bancaire.
► Recueillir et exploiter les données
Organisation
Ouvert en alternance
Type de contrat | Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation |
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Admission
Modalités d'inscription
Les candidats sont soumis à un double recrutement :
► Dans un premier temps, par l’IAE : admissibilité sur dossier et entretien.
► Dans un second temps, par les banques et les assureurs partenaires : entretien de recrutement.
Candidature sur dossier en ligne sur le site de l’IAE : https://iae.umontpellier.fr
Et après
Insertion professionnelle
► Métiers du secteur bancaire et des assurances : Conseiller de clientèle des particuliers et des professionnels.
► Réseaux spécialisés entreprises et assurances. Fonctions support middle et back office.