• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    20 crédits

  • Composante

    Faculté des Sciences

Description

Le contenu du module dépend de la structure d’accueil choisie par l’étudiant, qui peut-être une entreprise, une association, une ONG, un organisme public ou international.
Il est attendu une phase de formalisation d’une problématique s’appuyant sur un état de l’art rigoureux, une phase mise en
place d’une démarche, une phase de réalisation et d’analyse de résultats.
L’ensemble est à restituer selon des modalités définies entre la structure d’accueil et le référent pédagogique. Un mémoire, construit autour d'une problématique, est demandé pour l’évaluation académique. Ce mémoire, qui n'est en aucun cas un rapport d'activité, peut être complété par des livrables demandés par la structure d’accueil, intégrés ou non au mémoire.
La confidentialité des évaluations (écrite ou orale) est possible.

Lire plus

Objectifs

Développer une expérience professionnelle dans une structure susceptible de recruter les futurs diplômés du parcours. Le stage
doit permettre une meilleure connaissance de l’environnement professionnel et le développement des qualités personnelles essentielles pour un cadre (organiser un travail, interagir avec son environnement professionnel, rendre compte sous forme écrite et orale, diagnostiquer, concevoir des solutions...).
 
 

Lire plus

Contrôle des connaissances

Contrôle continu : 100%

L'évaluation inclut la qualité et la difficulté de la mission réalisée, la restitution écrite et la soutenance orale.

Lire plus

Syllabus

Projet; organisation; communication; analyse; insertion professionnelle

Lire plus