Droit - Science politique

MENTION DROIT DE LA SANTE

Droit de la santé
  • Niveau d'étude visé

    BAC +5

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    Faculté Droit et Science politique

Présentation

Mention Droit de la santé

  • Master Droit et gouvernance des établissements de santé
    Responsables pédagogiques : Lucile Lambert Garrel - François Vialla - Caroline Raja

Le Master Mention droit de la santé, permet d'acquérir un socle commun de connaissances fondamentales en droit de la santé et dans des domaines de compétences transversales nécessaires à la connaissance des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Master Droit et gouvernance des établissements de santé

Le Master Mention droit de la santé permet d'acquérir un socle commun de connaissances fondamentales en droit de la santé (droit médical, éthique, déontologie, bioéthique, droit hospitalier, responsabilité etc.).

Ces  "fondamentaux" sont complétés par l'approche de compétences transversales nécessaires à la connaissance des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux (économie de la santé, gestion, management et gouvernance, financement, responsabilité sociale et développement durable en santé, qualité sécurité, ressources humaines, droit international de la santé etc.).

Les compétences acquises ouvrent de nombreuses voies d'insertion professionnelle au sein des établissements et administrations de santé, des structures professionnelles (fédérations, ordres, URPS etc.), des cabinets d'avocats spécialisés.

Voir la page complète de ce parcours