LICENCE PROFESSIONNELLE GESTION, DEVELOPPEMENT ET ORGANISATION DES SERVICES SPORTIFS ET DE LOISIRS

Vous êtes ici :

LICENCE PROFESSIONNELLE GESTION, DEVELOPPEMENT ET ORGANISATION DES SERVICES SPORTIFS ET DE LOISIRS

Résumé

Composante
Domaine
    Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Type de diplôme
    Diplôme université niv. form. bac + 2
Modalité de formation
  • Formation initiale
Lieu(x) de la formation
  • Montpellier
Contact(s) administratif(s)

    Gestion Formations Pro STAPS (staps-formationpro @ umontpellier.fr)

    700 Avenue du Pic St Loup
    34090 Montpellier
    Site web : Formations Pro

Présentation

Présentation

En France, l’économie du sport a été évaluée à 42 Milliards d’euros en 2013 avec une croissance de 50% en 10 ans. Avec des enjeux sociaux, économiques et d’images, la France sera le pays qui organisera le plus grand nombre de compétitions mondiales dans les cinq prochaines années.

Dans la continuité du DEUST Action et Commercialisation des Services Sportifs, la Licence Professionnelle «Gestion et Developpement des Organisations des Services Sportifs» forme des conseillers et cadres en commercialisation et en marketing des entreprises et des services sportifs et/ou de loisirs qui pourront participer à cet essor.

Objectifs

Le titulaire de cette Licence Professionnelle crée, développe et ac- compagne des stratégies de gestion et de développement pour son organisation. Cette licence professionnelle a pour but de former prin- cipalement au marketing et à la commercialisation des services sportifs et de loisirs.

L’étudiant saura démarcher des partenaires, mener des négociations et décliner des o res cohérentes de produits et de services ciblés.
Il est capable de mener des études de marché, de réaliser des en- quêtes, et vise à optimiser ses événements par des analyses et des mesures d’impacts.

Dans le domaine de la communication, il sait exploiter les bases du graphisme (création de site internet, charte graphique..) et il est ca- pable de s’exprimer devant un public et d’animer une équipe et des réunions. L’étudiant maitrise les outils de communication numérique. 

Conditions d'accès

Public cible

  • Titulaires du DEUST Action et Commercialisation des Services Sportifs
  • BTS Management, Tourisme, Services Sportifs
  • Professionnels souhaitant valider une expérience professionnelle

Pré-requis nécessaires

Niveau Bac +2

Contenu

Contenu de la formation

Présentiel:  2 jours pas semaine

Stages, projets tutorés

Oui

Et après ?

Insertion professionnelle

  • Chargé de développement

  • Chef de projet/responsable de projet

  • Conseiller en gestion

  • Responsable de service sportif

  • Attaché commercial/ Cadre des ventes 

Lien vers le SCUIO-IP

+ d'infos

Responsable(s)

Julien Vidal (julien.vidal1 @ umontpellier.fr)

Arnaud Roussel (arnaud.roussel @ umontpellier.fr)

Site du diplôme

STAPS Formations Professionnelles