CERTIFICATION PROFESSIONNELLE GESTIONNAIRE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE (S.S.I.A.D.)
Présentation
Présentation
- Ce titre est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
- Il a été créé à la demande de l'U.N.A.S.S.I. (Union Nationale des Associations & Services de Soins Infirmiers) est un diplôme délivré par l'Université de Montpellier , en partenariat avec le C.E.S.E.G.H., qui sanctionne une formation assurée conjointement par des universitaires et des professionnels de la santé.
- ORIGINALITE DU DIPLÔME : Diplôme développé à partir des besoins liés au poste de gestionnaire de S.S.I.A.D..
Objectifs
Acquérir, renforcer et perfectionner les connaissances et les compétences nécessaires et indispensables au pilotage d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (S.S.I.A.D) concernant l’environnement socio-économique, la population accueillie, le cadre législatif médico-social, la gestion des ressources humaines, la gestion financière et budgétaire.
Conditions d'accès
Public cible
- Responsable de S.S.I.A.D, Infirmier coordinateur, Infirmier, Cadre administratif et Agent administratif
- Professionnels en poste
Pré-requis nécessaires
- Professionnels en poste ayant des responsabilités d'encadrement au sein d'un SSIAD
- Responsable de S.S.I.A.D, Infirmier coordinateur, Infirmier, Cadre administratif et Agent administratif justifiant d'une durée d'exercice professionnels d'au moins 3 ans.
Contenu
Contenu de la formation
Le programme se déroule en 7 modules:
- Économie de la santé
- Systèmes de santé
- Cadre règlementaire
- Gestion financière
- Démarche qualité
- Droit du travail
- Gestion des ressources humaines
- Gestion des risques
Et après ?
+ d'infos
Droits de scolarité
Nous contacter au 04 34 43 21 21 ou par mail : sfc@umontpellier.fr