• Niveau d'étude visé

    BAC +5

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Structure de formation

    Institut d’Administration des Entreprises (IAE)

  • Langue(s) d'enseignement

    Anglais

Présentation

La mention management et commerce international propose une double compétence permettant de lier des connaissances des secteurs économiques, commerciales et internationales.


Lire plus

Objectifs

Le but du master est de former de futurs managers dans le domaine du commerce international.

Lire plus

Savoir faire et compétences

Les compétences acquises au cours de la formation sont les suivantes:
- Maîtrise des fondements et principales méthodes commerciales
- Compréhension et maîtrise des stratégies marketing à l'international
- Capacité de décision stratégique en commerce international et selon le contexte
- Compréhension et maîtrise des stratégies d'achat à l'international
- Compréhension et maîtrise des méthodes de management commercial à l'international

Lire plus

Organisation

Programme

Sélectionnez un programme

Intelligence Marketing et Stratégie Commerciale à l’International - Marketing Intelligence & International Sales Strategy

L’objectif de ce master est de former des Business Developer et Social Seller 4.0, préparés au nouveau contexte de distribution des produits et des services, avec une vision internationale. Dans un monde disruptif, le comportement des acheteurs évolue. Celui des commerciaux également avec la nécessité de s’adapter aux profils de ces acheteurs, de proposer des solutions en temps réels innovantes et ce, en recourant massivement aux outils digitaux. De nouveaux métiers, de nouvelles fonctions et donc de nouveaux profils commerciaux apparaissent. Ces derniers devront être en mesure d’agir et de s’adapter dans un contexte international globalisé, de traiter et d’analyser, dans une optique de mise en marché des produits, l’ensemble des données à leur disposition (Business Intelligence), en vue d’adapter leur offre et leur comportement tout au long du processus commercial.

Voir la page complète de ce parcours

Ingénieur d'affaires à l'International - International Business Engineering

The Master in International Business Engineering has been specifically designed for students who wish to acquire a dual competence in international sales or purchase. It is a two-year degree, entirely taught in English, aimed at international and French graduates that come mainly from a scientific background (bachelor degree in Sciences, Technology, Engineering, for instance) and that do not necessarily have experience in management or business. The main objective of this programme is to provide students with professional management skills supported by a global perspective, and prepare them to thrive in the global labor market. The Intended Learning Outcomes (ILOs) for the Master’s degree in International Business Engineering are divided into six categories:

  • I.L.O n°1: Understanding theoretical and conceptual knowledge
  • I.L.O n°2: Applying international business tools and knowledge appropriately to specific market
  • I.L.O n°3: Research and analyse diverse information to address the right question and propose original solutions
  • I.L.O n°4:Effectiveinternationalcommunicationandnegotiationskillsespeciallyforsellingandpurchasing
  • I.L.O n°5: Potential leader and work successfully in a multicultural team
  • I.L.O n°6: Responsible Manager

Voir la page complète de ce parcours

Admission

Public cible

Accès en M1 :

Étudiants détenteurs d'une licence de gestion, économie, informatique, biologie, physique ou équivalent.

Accès en M2 :

Étudiants détenteurs d'un M1 de gestion, économie, informatique, sciences de la vie, physique ou équivalent.

Lire plus

Pré-requis nécessaires

Un score TOEFL d'au moins 80 ou un score TOEIC de minimum 750.  

Accès en M1 : 

  Étudiants détenteurs de 180 ECTS

Accès en M2 : 

  Étudiants détenteurs de 240 ECTS

Lire plus

Et après

Poursuites d'études à l'étranger

Obligatoire

Lire plus

Insertion professionnelle

  • Chargé d'études marketing à l'international, enquêtes, veilles, etc.
  • Chargé d'affaires à l’international en entreprise et négociateur/vendeur à l'international
  • Chargé d'affaires en entreprise à l’international et négociateur/acheteur à l'international
  • Manager d’une équipe de chargés d'affaires dans un service export
  • Créateur/repreneur d'entreprise orientée industrie et international  
  • Directeur commercial 
  • Chargé d’affaires à l’international
Lire plus