ECTS
180 crédits
Durée
3 ans
Structure de formation
IUT Montpellier-Sète
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Le Bachelor Universitaire de Technologie Gestion des entreprises et des administrations : gestion entrepreneuriat et management d’activités permet à son titulaire d’exercer des fonctions de gestion polyvalente dans les entreprises, associations, administrations et collectivités territoriales.
Objectifs
Ce professionnel sait mettre en œuvre les outils polyvalents de gestion ce qui peut le conduire à créer ou reprendre une entreprise. Dans les petites entreprises, il seconde le dirigeant dans les tâches de gestion. Dans les entreprises moyennes et grandes, il exerce des activités de gestion plus spécialisées dans les services commerciaux, marketing et logistique.
Dans les collectivités publiques, il est plus particulièrement affecté aux services financiers, des marchés, ainsi qu’à l’administration générale.
Organisation
Contrôle des connaissances
Le contrôle des connaissances s'effectue en contrôle continu.
Ouvert en alternance
Type de contrat | Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation |
---|
Ouvert à l'alternance à partir de la 2ème année, uniquement sur le site de Sète.
Stages, projets tutorés
26 semaines au cours des 3 années.
Admission
Conditions d'accès
L'accès est possible après une 1ère année de B.U.T GEA.
Et après
Insertion professionnelle
Secteurs d’activités :
Le titulaire du BUT Gestion des entreprises et des administrations : gestion entrepreneuriat et management d’activités, occupe des postes de responsabilité intermédiaire dans les domaines de la gestion, du management et du développement d’activités, au sein de tout type d’organisation (entreprises, association, administrations) et dans tous les secteurs d’activités.
Il peut aussi s’inscrire dans une démarche de création ou de reprise d’entreprise.
Type d'emplois accessibles :
- Gestionnaire polyvalent dans les PME,
- Responsable de micro-entreprise, de PME, d’agence commerciale ou de centre de profit,
- Assistant(e) marketing, Chargé(e) de projet,
- Assistant(e) chef de produit,
- Responsable développement / Business Developer
- Chargé(e) de clientèle (particuliers, entreprises) dans les secteurs de la banque et de l’assurance,
- Gestionnaire middle et back-office.
Avec l’acquisition d’expérience, il évolue vers des fonctions d’encadrement.