Économie - Gestion, Droit - Science politique - Administration

Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 ans

  • Structure de formation

    IUT Montpellier-Sète

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le parcours Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat vise à former aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d’une part, et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d’une start-up d’autre part.

En BUT 2, ce parcours est réalisé en formation classique avec un stage de 8 semaines. En BUT 3, ce parcours est réalisé soit :

  • en apprentissage avec un rythme d’alternance d’1 semaine / 1 semaine,
  • en formation classique, avec un semestre 5 à l’étranger dans l’une de nos universités ou écoles partenaires et un stage d’une durée de 14 semaines.
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Objectifs

En plus des compétences communes à l’ensemble des parcours du BUT TC (marketing, vente, communication commerciale), le parcours MDEE permet aux étudiants de développer des compétences qui s’inscrivent dans le champ du marketing digital d’une part, et d’autre part dans le champ de l’E-business et de l’entrepreneuriat.

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Savoir faire et compétences

Markting digital : gérer une activité digitale en :

  • sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse ;
  • développant une stratégie marketing digitale performante ;
  • pilotant efficacement une offre digitale ;
  • optimisant la relation client digitalisée;
  • assurant une logistique performante de e-commerce

E-business et Entrepreneuriat : développer un projet e-business en :

  • élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur ;
  • développant une vision stratégique partagée ;
  • analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers ;
  • analysant d'un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital ;
  • mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation ; en s'intégrant activement dans un projet collectif
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Organisation

Contrôle des connaissances

Le contrôle des connaissances s'effectue en contrôle continu.

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Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

L'alternance est possible en 3ème année de B.U.T avec un rythme 1 semaine en centre et 1 semaine en entreprise.

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Stages, projets tutorés

Les étudiants effectuent 8 semaines de stages en 2ème année de B.U.T, si la 3ème année est réalisée en formation classique les étudiants effectuent un stage de 14 semaines durant cette année.

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Et après

Insertion professionnelle

Les diplômés exerceront les métiers du marketing digital, du e-business au sein de tout type d'organisation et les métiers de l'entrepreneuriat (création de start-up, développement).

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