ECTS
60 crédits
Durée
1 an
Structure de formation
Institut d’Administration des Entreprises (IAE)
Présentation
Le parcours Conception & Commercialisation des produits multimédias (CCPM) est une licence fondamentale en alternance. Elle est organisée en partenariat avec le Lycée Jean Monnet de Montpellier, établissement reconnu dans ses formations post-bac dans les domaines du multimédia et digital. Elle a pour objectif d’étudier et d’apporter une expertise dans la conception et la commercialisation des
nouvelles technologies.
Objectifs
La L3 CCPM a pour objectif d’étudier et d’apporter une expertise dans la conception et la commercialisation des nouvelles technologies. Combinant apports théoriques et approfondissements pratiques, ce parcours de licence permet d’avoir une vision complète des attentes des professionnels et des entreprises spécialisées. La mutualisation des compétences entre l’IAE et le Lycée Jean Monnet ouvre aux étudiants la possibilité de bénéficier d’enseignements de qualité et d’un suivi individualisé. Intégrés directement au sein des entreprises du secteur sur des rythmes d’alternance courts, les étudiants bénéficieront en parallèle d’une expérience professionnelle reconnue et porteuse.
Savoir faire et compétences
Le positionnement de ce parcours de L3 est particulièrement original car il offre à des étudiants scientifiques ou technologues une nouvelle orientation d’études débouchant principalement sur une potentielle entrée dans les Masters en sciences de gestion. L’organisation pédagogique du diplôme permet
de comprendre les principales problématiques et les enjeux du management. Un module de professionnalisation permet de co-construire avec l’équipe pédagogique la trajectoire professionnelle ou les poursuites d’études envisagées. La pédagogie alterne des cours magistraux et des travaux de groupes
fondés sur les cas et l’expérimentation via l’utilisation d’outil pédagogiques innovants.
Un stage ou une mission au sein d’une entreprise sont intégrés dans le parcours de la L3
Programme
Le positionnement de ce parcours de L3 est particulièrement original car il offre à des étudiants scientifiques ou technologues une nouvelle orientation d’études débouchant principalement sur une potentielle entrée dans les Masters en sciences de gestion (principalement dans l’innovation, transformation digitale, système d’information, e marketing…). L’organisation pédagogique du diplôme permet de comprendre les principales étapes du processus allant de la conception à la commercialisation des produits multi-médias. Le dispositif de l’alternance permet de co-construire avec l’équipe pédagogique et l’entreprise, la trajectoire professionnelle ou les poursuites d’études envisagées. La pédagogie alterne des cours magistraux et des travaux de groupes fondés sur les cas et l’expérimentation via l’utilisation d’outil pédagogiques innovants.
Sélectionnez un programme
L3 Conception & commercialisation des produits multimédias (CCPM) [IAE]
Le parcours Conception & Commercialisation des produits multimédias (CCPM) est une licence fondamentale en alternance. Elle est organisée en partenariat avec le Lycée Jean Monnet de Montpellier, établissement reconnu dans ses formations post-bac dans les domaines du multimédia et digital.
Admission
Conditions d'accès
Étudiants titulaires de 120 ECTS (Bac +2) acquis, en provenance de L2, DUT, BTS scientifiques ou technologiques.
Candidature en ligne sur le site de l’IAE : https://iae.umontpellier.fr
Modalités d'inscription
Candidature en ligne sur le site de l’IAE : https://iae.umontpellier.fr
Les candidatures s’effectuent généralement sur dossier et entretien.
Pré-requis nécessaires
Étudiants titulaires de 120 ECTS (Bac +2) acquis, en provenance de L2, DUT, BTS scientifiques ou technologiques impérativement (hors profils tertiaires)
Pré-requis recommandés
Étudiants titulaires de 120 ECTS (Bac +2) acquis, en provenance de L2, DUT, BTS scientifiques ou technologiques.